3 ans après le lancement de Nutella® B-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits.

En effet, après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, la marque Nutella®, leader de la pâte à tartiner en France (avec 70% de PDM en France), se diversifie et propose une seconde offre sur le segment des biscuits en lançant Nutella® Biscuits, un biscuit croquant avec un cœur onctueux de Nutella®.

Nutella Biscuits : le nouveau biscuit à partager

Nutella® Biscuits, c’est donc un biscuit doré, rond (5 cm de diamètre), croquant, fait à base de farine de froment et de sucre de canne. Dans ce biscuit est déposé un cœur de Nutella®. Afin de préserver l’expérience Nutella® intacte tout au long de la durée de vie du produit, un couvercle le referme et est ensuite soudé avec du chocolat. C’est le premier biscuit de la marque pensé pour être partagé entre amis ou en famille dans le cadre d’un moment convivial grâce à un format orignal et inédit : un sachet refermable contenant 22 biscuits d’environ 14 grammes chacun, idéal pour le goûter et les moments de partage.

Nutella Biscuits

Nutella® est depuis toujours une marque chaleureuse, synonyme de partage, de bons moments, et de plaisir. Depuis des générations, la marque est inscrite dans le quotidien des Français. En effet, près d’un Français sur deux et 3 familles sur 4 achètent Nutella® en France.

Un biscuit plaisir à partager qui répond à une forte demande des consommateurs français

Fait inédit sur la catégorie des biscuits, Nutella® Biscuits est testé en conditions réelles depuis plus d’un an sur un panel de 8 magasins français et connaît des performances exceptionnelles.

Le produit est fortement plébiscité avec un taux de pénétration de 23% (1 foyer sur 4), et un taux de ré-achat record à hauteur de 60% ; ce qui dépasse le taux de ré-achat de marques installées depuis des années dans le rayon des biscuits.

Un lancement inédit en France, premier pays dans le monde à distribuer Nutella® biscuits à partir de mai

La France est le premier marché sur lequel le Groupe Ferrero mise pour le lancement de Nutella® Biscuits : à partir de début mai, le produit arrivera progressivement chez tous les distributeurs, en hypermarchés, supermarchés et enseignes de proximité, avec un prix de vente conseillé de 3,19e. Ce lancement s’appuie fortement sur la marque historique Nutella® qui existe depuis 60 ans en France.

Une expérience immersive et gustative pour le lancement du biscuit

En avant-première et avant la commercialisation officielle de Nutella® biscuits en France en mai prochain, la marque propose à ses fans mais aussi plus largement aux gourmands, aux curieux et aux passants, de venir découvrir et déguster en exclusivité son nouveau biscuit dans le cadre d’une expérience inédite.

Nutella® biscuits sera disponible en avant-première pendant deux jours, sur le parvis de la gare Saint-Lazare, et bientôt à Lyon.

AVANT-PREMIÈRE : Lancement exclusif sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris (les 6/7 mars) et à Lyon Place Carnot (les 15/16 mars).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here