En 2018, Lacoste a entamé un partenariat de trois ans avec L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), visant à mener ensemble un combat commun pour la préservation des espèces menacées d’extinction.

Cette collaboration a conduit donc à la création de dix polos en édition limitée où l’iconique crocodile a laissé sa place habituelle à dix espèces animales en voie de disparition. Pour chacune d’entre elles, le nombre de polos produits correspondait au nombre de spécimens encore présents dans la nature. L’intégralité des polos a été vendue en 24 heures.

10 nouvelles espèces menacées

Cette année, Lacoste poursuit donc son combat pour la survie d’une faune menacée et met en lumière dix nouvelles espèces menacées pour continuer à alerter sur ce sujet alarmant.

En effet, les fans de tennis auront peut-être déjà remarqué l’ambassadeur Lacoste Novak Djokovic portant un mystérieux polo aux ATP Masters 1000 à Rome, sur lequel le crocodile avait été remplacé par un phoque…

Car le 22 mai, à l’occasion de la Journée Internationale de la Biodiversité, le crocodile ne quittera pas seulement les polos, mais chaque recoin de dix magasins dans le monde.

En effet, pendant 24 heures le crocodile laissera sa place à une autre espèce dans un magasin qui lui sera entièrement dédié. Les polos spécifiques à chaque espèce seront donc disponibles dans ces magasins uniquement :

  • Paris – Champs Elysées – Le Lynx d’Espagne – 589 spécimens restants
  • Londres – Covent Garden – Le Rhinopome du Yémen – 150 spécimens restants
  • Los Angeles – Rodeo Drive – L’Allotoca Maculata – 150 spécimens restants
  • Tokyo – Shibuya – Le Wombat à Nez Poilu du Queensland – 115 spécimens restants
  • Miami – Lincoln Road – Le Leptodactyle des Antilles – 132 spécimens restants
  • Berlin – Kudamm – L’Antilope Blanche – 90 spécimens restants
  • Shanghai – Shanghai Kerry – La Libellule Risiocnemis seidenschwarzi – 50 spécimens restants
  • New-York City – Broadway – La Baleine de Biscaye – 444 spécimens restants
  • Séoul – Garosugil – Le Petit-Duc de Mohéli – 400 spécimens
  • Sur Lacoste.com – Le Phoque Moine Hawaien – 1 400 spécimens restants

Lacoste Lacoste

3 520 polos pour 3 520 spécimens.

L’intégralité des bénéfices de la journée du 22 mai des neufs magasins cités et du site Lacoste.com soutiendra l’UICN dans ses actions de conservation de la nature.

Un engagement mondial pour faire face à un problème mondial.

En effet, Lacoste tient à remercier ses partenaires JCDecaux, Metrobus, ECN, ATHEM et Branded Cities pour la visibilité offerte à cette action, ainsi que l’artiste Rone qui a offert sa musique « Bye Bye Macadam » pour les assets digitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here