Exträa HD by Häagen-Dazs, c’est avant tout l’aboutissement de la rencontre de deux leaders : Häagen-Dazs, la marque de crème glacée préférée des français, et MYTF1VOD, précurseur dans le développement des usages VOD, une rencontre orchestrée par Proximity BBDO.

Les deux marques statutaires connaissent parfaitement les usages et les attentes de leurs clients, et partagent les mêmes valeurs et enjeux : proximité avec le consommateur, démarche constante de créativité et d’innovation, et bien sûr perpétuelle  quête de qualité.

Le premier service de glace “on demand”.

Partant du constat que le moment de consommation privilégié de la vidéo à la demande correspondait à celui de la consommation des crèmes glacées, Häagen-Dazs et MYTF1VOD ont mutualisé leurs expertises pour créer un service optimisé et complétement intégré.Désormais, au-delà des habituelles versions SD ou HD, les usagers de MYTF1VOD.fr pourront choisir de louer leurs vidéos en Exträa HD by Häagen Dazs, une option intégrant la livraison, sur le lieu de leur choix, de leur glace Häagen-Dazs.

En 3 clics seulement, le consommateur choisit le film ou la série qu’il souhaite regarder, tout en commandant la crème glacée Häagen-Dazs de son choix parmi une sélection de recettes best-sellers : Peanut Butter Crunch, Macadamia Nut Brittle et Salted Caramel. La crème glacée est ensuite livrée en moins de 40 minutes. Exträa HD by Häagen-Dazs sera sans surcoût de livraison pour le consommateur, et sera disponible dès le 26 avril. Dans un premier temps, ce service ne sera disponible qu’à Paris ; une couverture plus large est prévue dans un second temps, avec notamment l’extension à Lyon d’ici fin mai 2018.

La fluidité fait la force.

La force de ce dispositif réside dans la fluidité du parcours client et dans l’intégration complète du service à la plateforme de MYTF1VOD.fr. Car si le concept paraît simple, c’est un tour de force de parvenir à ce niveau de qualité de service. Le premier défi est de combiner les expertises d’une équipe pluridisciplinaire mobilisée pendant 4 mois: intégrer les plateformes des différents acteurs via une API2, développer un module de géolocalisation pour gérer les commandes en temps réel…

Le second défi à relever est logistique : assurer la livraison des crèmes glacées tout en gardant la qualité du produit. Autant de challenges techniques et humains que les équipes Häagen-Dazs, MYTF1VOD et Proximity BBDO ont relevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here