Sensibiliser sur l’importance de l’activité physique chez les seniors, c’est l’objectif de la nouvelle campagne de la Fédération Française de Cardiologie et son agence, Havas Paris Seven. Pour ce faire, ces dernières invitent avec humour les seniors à adopter un chien ! Un message qui s’accompagne d’une judicieuse association avec la SPA.

Un enjeu de santé publique capital

Vieillissement, sédentarité, isolement social… autant de facteurs qui multiplient les risques de maladies cardio-vasculaires chez les séniors. Lorsque l’on sait qu’en 2050, un Français sur trois sera âgé de 60 ans ou plus, le sujet se pose en enjeu de santé publique majeur.

Donc, pour inciter les seniors à augmenter leur activité physique, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) et son agence depuis plus de quatre ans, Havas Paris Seven, ont décidé de capitaliser sur une réalité : l’impact très positif sur la santé qu’engendre la possession d’un chien. Adopter un chien, c’est l’assurance de pratiquer régulièrement une activité physique et de sortir de chez soi, augmentant par là-même les possibilités de socialisation. Une chance qu’Havas Paris Seven met en scène dans un film qui, par sa tonalité et son écriture, fait la part belle à l’humour, s’inscrivant ainsi dans la lignée des campagnes précédentes.

« #OhMyDog », au-delà des désagréments, la plus belle preuve d’amour.

La campagne, baptisée « #OhMyDog », repose donc sur un film qui compile des saynètes mettant en scène des chiens enchainant les « bourdes ». Manger un gâteau d’anniversaire fraîchement préparé, déchiqueter un oreiller jusqu’à recouvrir la chambre de plumes, s’ébrouer avec vivacité et couvrir son maître de boue… des situations pénibles qui laissent les propriétaires agacés, désemparés, écoeurés et le sentiment qu’avoir un chien… ce n’est vraiment que des emmerdes !

Avant que n’intervienne la chute : « Avec un chien, vous avez jusqu’à 36% de risques en moins de mourir d’une maladie cardio-vasculaire ». Pour embarquer les spectateurs dans ce drôle de périple canin, Havas Paris Seven a fait appel au très talentueux et multi-primé réalisateur Maged Nassar. Passé « pour de bon » derrière la caméra il y a 5 ans, après avoir été directeur de création chez DDB Berlin, il s’attache à toujours créer des univers visuels forts qui font la part belle à la surprise.

Déploiement de la campagne 

Dès le 12 mai, un lancement pluri-média avec une diffusion TV, VOL, Cinéma et un dispositif d’engagement en Social Media. Aussi, pour inciter concrètement les seniors à adopter un chien, la FFC s’est associée à la SPA. Le film sera en effet relayé par l’Association et sa diffusion concomitante à ses journées portes ouvertes, les 18 et 19 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here