La start-up parisienne La Guilde propose une nouvelle manière de « ressentir » l’art à l’occasion de l’exposition sur Fernand Khnopff, actuellement en cours au Petit Palais à Paris.

Créée en 2017, La Guilde propose des expériences olfactives uniques. Sa technologie de diffusion sèche permet enfin de répondre pleinement aux besoins du marché, qu’il s’agisse de l’art, de l’événementiel, mais aussi de l’hôtellerie, du retail ou de l’immobilier.

Elle contre en effet tous les freins présents jusqu’à aujourd’hui, en proposant une solution sûre, efficace et adaptable à tout espace. A la clé, des émotions inoubliables, obtenues grâce à la parfaite qualité de restitution de parfum.

Une technologie responsable

Basée sur une technologie de diffusion sèche, la solution de La Guilde permet de sublimer des espaces, tout en respectant l’environnement de la diffusion, y compris des lieux historiques ou luxueux fragiles.

En effet, les parfums – toujours conformes aux normes de l’IFRA, sans substances nocives (CMR) et composés par les maîtres-nez de Grasse – ne s’imprègnent pas dans les matériaux et tissus des pièces, ni dans les habits des passants. De plus, la diffusion peut être maîtrisée tant dans la constance de son intensité que dans sa durée.

« L’odorat étant l’un des sens les plus puissants chez l’homme, les solutions de marketing olfactif se doivent d’être précises pour créer de l’émotion. La Guilde mise sur sa technologie de diffusion sèche pour éviter l’effet « spray » lié à la nébulisation et maîtriser à 100% la diffusion », explique David Sampedro, co-fondateur de La Guilde.

Afin de répondre à tout besoin, La Guilde a conçu deux solutions : des cassettes olfactives à insérer dans le système de ventilation et un cube que l’on pose simplement dans une pièce pour y diffuser une odeur de son choix. « Notre objectif était de créer une technologie qui s’adapte à tout : d’une cabine d’essayage à une salle de concert. Nos réalisations au Château de Versailles et au Petit Palais prouvent que La Guilde est capable de relever tout défi et apporte un réel plus à l’expérience vécue », ajoute Sébastien Heylliard, l’autre co-fondateur de La Guilde.

Marketing olfactif la guide Marketing olfactif la guilde

Une expérience olfactive inédite au Petit Palais

La Guilde sublime ainsi l’exposition sur le maître du symbolisme belge Fernand Khnopff, en cours du 11 décembre 2018 au 17 mars 2019 au Petit Palais à Paris. Respectant un cahier des charges strict, une solution sur-mesure permet de diffuser quatre parfums conçus spécialement pour l’événement près des quatre œuvres auxquelles ils correspondent, de sorte à créer une réelle émotion et renforcer ainsi l’expérience du visiteur. Le marketing olfactif se dote enfin d’une solution à toute épreuve.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here