Après une campagne digitale en 2017 pour informer les couples sur l’importance de la visite pré-conceptionnelle, le Grand Forum des Tout-Petits revient avec une nouvelle campagne digitale réalisée par Elan Edelman et Pavillon Noir, pour sensibiliser les jeunes parents aux comportements favorables à la santé à partager avec son enfant.

En effet, aujourd’hui trop de parents vivent l’alimentation de leur enfant comme une source de stress et oublient que le comportement alimentaire s’apprend des expériences vécues pendant la petite enfance. De même, ils sont nombreux à sous-estimer l’importance d’une activité physique régulière dès le plus jeune âge. Pourtant ils ont tous l’envie sincère de donner ce qu’il y a de mieux à leur bébé. Et si donner l’exemple n’était pas seulement ce qu’on imaginait ?

Les premiers instants d’un enfant sont les plus importants

La campagne part donc d’un constat fort : l’enfant se construit dès les premiers instants des interactions avec ses parents et nombre des habitudes de vie s’apprennent pendant la petite enfance. Or, dès les premiers jours de l’enfant, les parents sont submergés de messages et trouver la bonne attitude est parfois difficile lorsque l’envie de bien faire devient une source de stress et d’inquiétude.

En effet, les clichés ont la vie dure et les bonnes habitudes à avoir pour permettre l’épanouissement de son enfant sont parfois méconnues, oubliées ou mal perçues. Se recentrer sur la relation à l’enfant et partager avec lui des moments simples est le point de départ essentiel.

Ainsi pour apprendre les bonnes habitudes à partager avec son enfant, ce film présente donc des adultes surprenants, aux actes absurdes en apparence, oubliant toutes décence et habitudes… dans le seul objectif d’amener leur enfant à faire ce qui est bon pour lui.

Des messages ancrés dans la modernité

Activité physique, mobilité, découverte de son environnement, mais également diversification alimentaire, découverte ludique des aliments, cuisine fait maison… Autant de messages de santé réinventés de façon moderne et décalée, dans un format digital permettant une communication légère et spontanée loin de la tonalité publicitaire habituelle sur ces réseaux.

Un message également adressé plus précisément dans différentes capsules vidéo reprenant les scènes clés du film pour apporter de façon plus didactique les informations utiles pour les jeunes parents. Ceux-ci sont ensuite invités à se renseigner sur le site du Grand Forum des Tout-Petits pour bénéficier de conseils pratiques à réaliser à la maison avec leur bébé.

La campagne a débuté le 24 juin sur les réseaux sociaux de l’association avec une première vague avant l’été et une deuxième vague à la rentrée de septembre.

PRODUCTION : Pavillon Noir

Productrice : Alice Fleury
Réalisateur : Matthieu Jorrot
Directeur de la photographie : Neel Potgieter
1er assistant de réalisation : Pascal Venturini
Chef Electro : Blaise Basdevant
Photographe : Irvin Heller
Directeur de production : Jordan Santoul
Chargée de production : Camille Martinez
Régisseur général : Mathieu Populus

AGENCE : Elan Edelman

Directeur de la création : Marc Horgues
Concepteur Rédacteur : Marc Horgues
Directeur artistique : Marc Horgues
Direction de projet : Sally Gay
Directeur du digital : Alexandre Faure

POST – PRODUCTION

Monteur : Fred Baudet
Étalonnage : Florian Martiny
Son : Sidney Guillen

CLIENT : Grand Forum des Tout-Petits

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here