La Banque Française Mutualiste, dédiée aux agents du secteur public depuis plus de 30 ans, dévoile à compter du 8 mars sa nouvelle campagne de communication avec son partenaire historique Société Générale. La promesse de connaissance de chaque agent du Secteur public et la proximité de la marque avec ses clients sont au cœur de cette nouvelle campagne de marque.

Partenaires depuis 2016, J. Walter Thompson Paris et la Banque Française Mutualiste signent aujourd’hui une campagne déployée en TV/VOL, Presse, Social media et POS qui célèbre les agents du secteur public et le lien qui les unit à tous les français.

Les agents de la fonction publique, des français comme les autres

Les agents de la Fonction publique accompagnent les français dans leur quotidien, dans les petits moments comme dans les grands. Personnels hospitaliers, militaires, agents territoriaux ou encore policiers ont des vies professionnelles atypiques qui impliquent des besoins bancaires spécifiques.

La Banque Française Mutualiste répond à ces besoins bancaires spécifiques à travers une série de films TV 30’’ et VOL 15’’ et une campagne Print déployée en presse et dans l’ensemble du réseau d’agences Société Générale (2 000 agences).

Un regard humain et bienveillant sur la fonction publique

Le film, réalisé par Laurent Barthélémy et produit par Hexagone et Ray Productions, célèbre avec bienveillance et empathie le quotidien singulier de ceux qui accompagnent les français au quotidien.

Porté par le morceau « Seul sur ton Tandem » (Instrumental) du groupe français Voyou, le film souligne l’humanité des personnes qui se cachent derrière l’uniforme, et porte un regard bienveillant sur la Fonction publique et les hommes et femmes qui la constituent.

La série de portraits photographiques réalisée par Yann Le Pape et produite par Ray Productions porte une vision à la fois réaliste, authentique et humaine des agents du secteur public et de la mission qu’ils portent.

“En incarnant les hommes et femmes qui font la Fonction publique, et en valorisant
l’importance de leur mission pour tous les Français, nous avons souhaité mettre en
valeur le lien privilégié qui nous lie à eux et le rôle d’accompagnement que peut jouer
pour eux une marque qui leur est dédiée.” déclare THOMAS DEROUAULT, DIRECTEUR DE LA CRÉATION JWT PARIS

Un dispositif affinitaire et à 360°

En TV 2 films de 30’’ diffusés sur les chaînes nationales (Hertzienne, TNT, Cabsat) dès le 11
mars, pendant 6 semaines :

En VOL, IPTV et Social Media : diffusion de 4 films métier 15’’ :

En Presse, des annonces affinitaires dans la presse professionnelle et grand public ainsi qu’un dispositif complet d’animation en point de vente dans les 2 000 agences Société Générale (affiches intérieures et extérieures, PLV, vidéo POS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here