Kantar et Realytics, leader de l’analytics TV en France , annoncent le lancement d’un partenariat pour répondre aux attentes et nouveaux besoins de leurs clients respectifs en matière d’évaluation des performances des prises de parole au travers des campagnes TV. Les deux entreprises ont ainsi constitué deux offres complémentaires qu’elles proposeront à leurs clients respectifs :

  • Realytics proposera à ses clients un module Flash AdEffect de Kantar qui incorpore à son offre de DRTV (analyse des performances TV sur le digital) des indicateurs de branding et d’efficacité quant à la construction de l’image de la marque.
  • Kantar proposera à ses clients un module de mesure des performances drive to web (fondé sur la technologie Realytics), permettant ainsi d’incorporer ce nouvel indicateur à ses différents post-tests TV et cross-media.

Kantar Realytics

La première étape d’une longue collaboration

Ces offres constituent la première étape d’une collaboration qui a pour vocation de s’étoffer à l’avenir. Guillaume Belmas, CEO et co-fondateur de Realytics, précise que « le rapprochement Kantar et Realytics s’opère dans un contexte où les marques souhaitent de plus en plus allier objectifs branding et performance dans leurs stratégies médias. Ces nouvelles offres lancées répondent pleinement à cette approche de « brandformance » et à 100% des attentes des annonceurs en matière de mesure d’efficacité de leurs prises de parole TV et radio. »

Ce partenariat est le premier né dans le cadre de Station K, l’incubateur créé au sein de Kantar pour développer de nouvelles approches études et datas. Au cours de rendez-vous bimensuels, Station K permet aux collaborateurs du groupe de rencontrer des start-ups et des boîtes tech afin d’innover et d’inventer ensemble de nouvelles approches méthodologiques. Station K accompagne la stratégie de métamorphose du référent des études de marché Kantar en nouvelle Data Agency globale.

Nadine Faure, cocréatrice de Station K, commente le partenariat en ces termes : « Cette première offre commune avec Realytics était une évidence. Toutes les nouvelles technologies et le savoir-faire des sociétés tech que nous rencontrons avec Station K vont nous permettre de développer de nouvelles offres indispensables à l’évolution de notre secteur. La data agency, c’est bien entendu repenser notre métier, mais avant tout proposer de nouvelles solutions « smart » à nos clients »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here