Après avoir œuvré pendant un an aux côtés de Laurent Richard, fondateur de l’association Freedom Voices Network, J. Walter Thompson Paris dévoile aujourd’hui une opération inédite : Forbidden Stories.

Forbidden Stories est une plateforme innovante permettant aux journalistes en danger de sécuriser leurs informations.

Sauver l’héritage journalisitque

Si ces mêmes journalistes sont amenés à ne pas pouvoir poursuivre leurs investigations, parce que réduits au silence, un collectif de journalistes de renommée internationale se propose de reprendre leurs enquêtes, de les terminer et révéler la vérité au plus grand nombre.

La première Forbidden Story appelée « Daphne Project » reprenait les enquêtes de Daphne Caruana Galizia, une journaliste maltaise assassinée dans une attaque à la bombe en octobre 2017. Ses investigations furent poursuivies et complétées par 45 journalistes de 18 organisations internationales provenant de 15 pays différents. Leur travail révéla au monde entier d’importantes actions de corruption, de népotisme, et de clientélisme à Maltes.

Si cette opération a permis de rendre justice à Daphne Caruana Galizia, Forbidden Stories continue de se battre pour protéger les journalistes des prédateurs de la presse. « Ils ont tué la journaliste, pas son histoire », découvrez aujourd’hui le cas de ce dispositif de communication hors normes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here