Deux ans après le lancement de sa marque, JOONE, la startup française spécialiste des produits éco-responsables, sains et transparents à destination des familles, lance aujourd’hui sa première campagne publicitaire : « Joonerise Kingdom ».

Diffusée du 26 mars au 25 avril, la campagne Joonerise Kingdom a été imaginée dans le cadre d’un dispositif 100% digital. Elle se déclinera sous la forme d’un mini-site dédié, d’un film publicitaire de 2’06 minutes et d’un plan média déployé sur les sites web des principaux médias Féminin, Lifestyle, Famille et Société et sur les réseaux sociaux.

Une imagerie décalée et poétique pour raconter l’itinéraire de la couche JOONE

100% digital et 100% décalé, le film « Joonerise Kingdom » a été entièrement conçu et produit par les talentueuses équipes du collectif de créatifs Junta Film et de la  maison de production sonore Josette Music Club.

En effet, avec le lancement de la campagne digitale « Joonerise Kingdom », JOONE transcende les codes de la publicité enfance. Ce film publicitaire animé en stop motion rend hommage à travers des références aux grands classiques du cinéma et à leurs auteurs : « Fantastic Mr. Fox » de Wes Anderson, « 2001 L’Odyssée de l’Espace » de Stanley Kubrick, « American Beauty » de Sam Mendes, etc.

Le film Joonerise Kingdom s’inscrit donc très en marge des clichés et de l’imagerie traditionnelle qui entoure le secteur du produit de soin pour enfants. Il raconte l’itinéraire d’une couche JOONE de façon inédite : de sa fabrication à sa distribution à domicile.

Alors, pour valoriser l’esthétique du film réalisé en stop motion par Junta Film et accompagner la narration, Josette Music Club a créé une odyssée musicale inédite. Les voix des animaux et le sound design apportent une touche enfantine et ludique qui caractérise l’univers décalé du film. Un imaginaire enrichi par une mélodie chantée et une orchestration puissante composée de sons organiques. Cette création sur-mesure souligne le positionnement original et authentique de JOONE.

Synopsis :

Le film met en scène les personnages des imprimés qui ont fait la renommée des couches JOONE. Il raconte en effet, d’une manière poétique et délicieusement imagée la fabrication d’une couche et sa composition saine et sans aucun produit toxique. On y retrouve ainsi Serge, le lama star de la collection Printemps 2018, Marceau le souriceau héros de la collection Automne 2018, ou encore Léon, l’ourson de la collection Hiver 2019.

Tombés au fond d’une mystérieuse grotte, les différents composants de la couche sont assemblés par une fée qui leur apporte une touche finale magique. La couche s’envole ensuite pour être réceptionnée par Bernard, le renard coquin de l’automne 2017, qui depuis sa station spatiale l’envoie dans un carton jusqu’à Paris. Le carton survole les toits pour s’inviter par le velux dans la chambre d’un bébé.

Pour Carole Juge, Présidente et fondatrice de JOONE : « Nous avons fait de la transparence notre premier argument en réussissant à nous inscrire sur le marché grâce à des valeurs fortes et intransigeantes. Avec ce premier film de marque, nous voulions nous adresser à la communauté des parents qui nous soutient depuis le début en mettant en avant nos engagements de transparence et de vérité, tout en leur offrant une jolie histoire à raconter à leurs enfants. Chacun trouvera dans le film Joonerise Kingdom une histoire qui lui parle, le touche, et le fait réagir. »

Un plan média ambitieux et 100% digital

Pour le lancement de cette première campagne publicitaire, JOONE a imaginé une plateforme web dédiée, www.joonerisekindgom.com. On y retrouve le film, ses teasers et son making-of et où la communauté des parents JOONE a pu découvrir dès hier le film Joonerise Kingdom.

Une avant-première réunissait également hier dans la salle de cinéma du mythique Ciné 13 à Paris, la communauté JOONE et les influenceurs qui suivent l’aventure de la startup depuis ses débuts autour des équipes créatives du film et de la fondatrice de JOONE.

Un ambitieux plan média imaginé planifie la diffusion de Joonerise Kingdom à partir d’aujourd’hui sur les sites web des principaux supports Féminins, Lifestyle, Famille et Société comme Elle, Madame Figaro, Brain, Démotivateur, Kids Magazine, Baby Boom, …

Un dispositif spécialement imaginé pour les influenceurs qui suivent la marque est également déployé ainsi qu’une campagne Digital Ads diffusée sur l’inventaire Critéo et sur Facebook, Instagram et Youtube.

Joone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here