Comme chaque vendredi, nous diffusons la publicité de la semaine qui nous a le plus captivé, ou qui a du mal à se faire entendre dans la pubosphère. Le but est de vous faire partager notre ressenti sur la publicité, à travers l’analyse que nous en faisons. D’autre part, il s’agit aussi de vous faire découvrir une publicité qui n’avait peut-être pas atteint votre écosystème de veille. Aujourd’hui nous sommes le vendredi 7 septembre, la 36ème semaine de l’année 2018, et c’est sur la publicité de la marque John Lewis & Partners + Waitrose & Partners que nous allons nous pencher !

Une véritable pièce de théâtre

John Lewis et Waitrose, accompagnés de l’agence Adam & Eve / DDB, signent un spot publicitaire fort en rebondissement. Une publicité qui tombe à pic, car celui-ci fait la promo du rebranding des deux magasins. John Lewis devient John Lewis & Partners, et Waitrose devient Waitrose & Partners. Cette décision a été prise pour mettre les partenaires au centre de ces entreprises. Ces derniers sont les poumons des deux enseignes, et c’est eux qui font tourner la machine. Un moyen de rebooster le moral des troupes tandis que les chiffres des magasins sont au plus bas.

C’est donc dans une ambiance spectaculairement intergalactique que le film met en scène des écoliers interprétant une version de Bohemian Rhapsody de Queen dans un univers totalement futuriste et sous forme de pièce de théâtre.

Un exercice ultra-synchronisé que les écoliers ont réussi à mener. Une métaphore de l’importance des partenaires des deux enseignes dans le bon fonctionnement de l’entreprise.

La campagne met en lumière les histoires et les compétences de plus de 100 partenaires réels des deux entreprises pour illustrer ce qui fait du partenariat une entreprise unique. Au cœur de la campagne figure un manifeste qui paraîtra dans les publicités imprimées et sera présenté par de vrais partenaires de John Lewis et Waitrose dans des films diffusés en magasin et en ligne.

Le manifeste sera également présenté dans tous les magasins. Les partenaires présenteront également des films sur la mode, les produits pour la maison et l’alimentation qui seront diffusés sur les canaux sociaux des marques. Les publicités imprimées soutiendront les produits conçus et achetés par les partenaires et présenteront les services dirigés par les partenaires. La campagne sur les médias sociaux utilisera le hashtag #wearepartners.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here