Bouygues Telecom en coopération avec l’agence BETC réalise une campagne de publicité pour sa nouvelle offre “Internet Garanti”. Pour cela, BETC a imaginé une plateforme internet qui fonctionne sans internet : https://quandjaipasinternet.com/.

Retrouvez le meilleur d’Internet dans ce site Internet, qui fonctionne sans Internet

La plateforme créée fonctionne uniquement en l’absence de réseau Internet. Une fois le Wi-Fi désactivé, vous pouvez visualiser le contenu de la plateforme dans son intégralité. Ce site “BouyguesTernet” (Âme De Pub fait du naming en plus de rédiger des articles), a la particularité de regrouper tous les “essentiels” d’une survie sans Internet à savoir : les jeux, les séries, la musique, les photos et les infos.

Bouygues Telecom, grâce à sa nouvelle offre “Internet Garanti”, pâlie au soucis de coupure de courant/internet, de problèmes avec les box ou de mauvais signal. Cette plateforme est un moyen de passer le temps en attendant la résolution d’un problème quelconque, grâce à des outils de divertissements propres à Internet. Une stratégie de Brand Content compatible donc avec la clé 4G mise en vente aussi par la marque.

Les jeux

Parmi les nombreux divertissements, vous allez pouvoir incarner un soldat d’élite afin de raisonner un sinistre Colonel, dans le but de sauver un territoire d’une décharge nucléaire. Alors pas d’animation, en revanche un gameplay sous forme de choix à faire en fonction de l’avancée de l’histoire. Palpitant, instinctif et jouissif !

“Pendant un exercice de routine sur la base de Gloom Island au large de l’Alaska, un groupe de soldats d’élite de l’unité VEGA se rebelle et prend le contrôle des installations nucléaires. Leur leader, le mystérieux Colonel RASPAIL, menace les gouvernements du monde entier d’un tir nucléaire si un milliard de dollars et une immunité totale ne lui sont pas remis. Vous êtes John Miller, membre des forces spéciales d’intervention, le meilleur des meilleurs des meilleurs. RASPAIL doit cesser ses sinistres agissements, et c’est vous qui avez été choisi pour le ramener à la raison, de gré ou de force…”

Les séries

Pour vous occuper, préparez-vous à bingewatcher l’intégral des 67 épisodes de la série toujours pas terminée dans laquelle tout le monde meurt, ou presque, à chaque épisode. Dans la même lignée que le jeux d’au-dessus, votre imaginaire prend le dessus sur la fiction !

Les photos

Bouygues Telecom développe une interface digne d’Instagram pour répondre à votre soif de like et de publications de photos. Alors pour vous occuper, ils ont résumé les cent prochaines photos que vous auriez pu liker aujourd’hui.

Les infos

Encore une fois, pour vous occuper, ils vous ont préparé un résumé passionnant et passionné du traitement d’un sujet d’actualité : en février, il a neigé. De quoi combler votre curiosité sur l’actualité nationale voir internationale !

La musique

Cerise sur le gâteau, ils vous ont résumé quelques chansons que vous auriez pu écouter aujourd’hui. La fonction karaoké de cette rubrique est au coeur du raisonnement !

Une campagne cross-media à retrouver sur Twitter et à la TV

En parallèle, une campagne sera déployée sur Twitter avec le #QuandJaiPasInternet et à la télévision avec un spot humoristique de 31s . Une activation cohérente de la part de Bouygues Telecom qui, à travers sa garantie, et sa plateforme, répond à un vrai insight consommateur sur les problèmes liés à la connexion Internet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here