Instagram a annoncé aujourd’hui le lancement d’IGTV, un nouveau service de streaming vidéo conçu pour rivaliser avec YouTube. Les nouvelles ont été partagées lors d’une diffusion en direct du siège social d’Instagram à San Francisco. Avec le lancement d’IGTV, qui est d’abord mobile et conçu pour les smartphones, les créateurs de contenu sur Instagram peuvent désormais télécharger des vidéos d’une durée d’une heure sur Instagram, à partir d’une seule minute

La fonctionnalité qui place Instagram en concurrent direct de Youtube

IGTV se concentre sur la vidéo verticale en plein écran, avec la possibilité d’interagir avec d’autres utilisateurs tout en regardant des vidéos. N’importe qui peut télécharger du contenu IGTV sur Instagram à partir d’aujourd’hui. Le contenu vidéo de forme plus longue sur le réseau social peut être découvert à travers la section IGTV de l’onglet Explore, avec Instagram mettant en évidence des vidéos populaires d’utilisateurs Instagram bien connus. Instagram lance également une application IGTV autonome qui sera lancée dans les prochaines semaines.

Dans la prochaine application IGTV, le contenu commencera à être diffusé dès son ouverture, ce qui, selon Instagram, est censé être “comme allumer la télé”. Vous serez en mesure de regarder le contenu des personnes que vous suivez déjà sur Instagram, avec la nouvelle application suggérant également du contenu en fonction de vos intérêts. IGTV a des canaux qui sont basés autour des créateurs.

Lorsque vous suivez un créateur, son contenu sera affiché pour que vous puissiez le regarder. Instagram a également annoncé aujourd’hui qu’il compte maintenant 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, ce qui lui donne une énorme base d’utilisateurs pour le nouveau service vidéo IGTV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here