Comme chaque vendredi, nous diffusons la publicité de la semaine qui nous a le plus captivé, ou qui a du mal à se faire entendre dans la pubosphère. Le but est de vous faire partager notre ressenti sur la publicité, à travers l’analyse que nous en faisons. D’autre part, il s’agit aussi de vous faire découvrir une publicité qui n’avait peut-être pas atteint votre écosystème de veille. Aujourd’hui nous sommes le vendredi 10 août, la 32ème semaine de l’année 2018, et c’est sur la publicité de la marque Impossible Food que nous allons nous pencher.

Impossible Foods, créateur d’Impossible Burger, le burger Vegan crée grâce à une imprimante 3D, a lancé sa première campagne de marque, coïncidant avec la publication de son rapport annuel sur le développement durable. La campagne s’articule autour d’un film intitulé The Return, qui raconte l’histoire d’un astronaute revenant sur Terre et parcourant la ville en adoptant un regard complètement nouveau et en appréciant chaque petit détail de la planète, tout comme les premiers astronautes ont pu le faire sur la Lune.

Nous ne sommes pas en mission sur Mars, nous sommes en mission sur Terre

Nous voyons l’astronaute se promenant dans un quartier et découvrant la nature. Complètement émerveillé devant une mante religieuse, troublé par le regard profond d’un pigeon, l’astronaute redécouvre la Terre comme elle avait pu l’être autrefois. La venue de l’astronaute sur Terre n’est pas un hasard, et son émerveillement non plus. Il est en mission pour la reconquérir suite à la mauvaise gestion des ressources par les humains. La mise en parallèle de nos réactions lorsque nous avons découvert Mars et les réactions de l’astronaute lorsqu’il arrive sur Terre reflète la volonté de l’entreprise de lutter pour notre planète en trouvant des sources alimentaires meilleures et plus durables.

Le film sera soutenu par des opérations de marketing expérientiels, en plaçant des astronautes errants à New York, cherchant à re-sensibiliser les gens aux merveilles du monde,  et en même temps à impulser un mouvement social. La campagne est la première production du département de création interne de Impossible Foods, dirigé par la directrice de la création, Sasha Markova, et la directrice de la création, Giselle Guerrerro. Il a été réalisé par Nick Walker, un directeur musical de Nicki Minaj / FKA Twigs. La voix de l’astronaute appartient à Fatlip de The Pharcyde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here