Ikea a annoncé une longue liste de nouvelles collections et de collaborations lors de sa récente Democractic Design Day. Parmi ces collaborations, deux ont retenu notre attention tant elles paraissent improbables : Lego et Adidas.

Ikea x Lego

Ikea et Lego ont uni leurs forces pour encourager plus de jeu, et tandis que le terme signifie beaucoup de choses différentes pour différentes personnes, Ikea croit que c’est une «partie essentielle d’une meilleure vie quotidienne». Il faudra attendre pour les premiers résultats de la collaboration, car elle ne sera pas dans les magasins Ikea avant les deux prochaines années. Ce que l’on sait, c’est que le produit final sera centré sur cette question : pourquoi ne jouons-nous pas plus ?

La collaboration vise donc à augmenter la possibilité de jouer plus, et la première étape consiste à essayer de faire de la maison un lieu plus fonctionnel et plus amusant. “Cela a commencé avec une invitation du groupe LEGO nous demandant si nous voulions jouer et nous avons dit oui. Ensemble nous voulons maintenant permettre l’accès à plus de jeu en l’intégrant dans la vie quotidienne”, a déclaré Fredrika Inger, responsable du secteur d’activité Ikea de Suède chez Ikea. Dans le rapport Play d’Ikea, 47% des enfants ont dit qu’ils voulaient plus de temps de jeu avec leurs parents, tandis que 90% des parents interrogés pensent que le jeu est essentiel au bien-être et au bonheur.

De plus, dans une étude sur le jeu faite par le groupe LEGO, 95% des parents ont déclaré que le jeu est fondamental pour le développement de leur enfant et que les briques LEGO aident leurs enfants à être créatifs. “Nous savons que la créativité est une compétence essentielle pour l’avenir, mais nous savons aussi que bricoler, expérimenter, être créatif et essayer de nouvelles choses peuvent être désordonnés” a déclaré Lena Dixen, vice-présidente du développement des produits du groupe LEGO. «Dans notre collaboration avec Ikea, nous souhaitons donc relever le défi que certains parents peuvent avoir avec le« merveilleux – désordre que crée le jeu ».

Ikea x Adidas

Ikea veut comprendre ce que les gens veulent et ont besoin d’exercer. Leur nouvelle collaboration avec Adidas explorera les liens entre les espaces de vie et le sport, et comment les deux peuvent s’adapter pour créer de saines habitudes. «Chez nous, nous créons des habitudes de vie», a déclaré Marcus Engman, responsable du design chez Ikea en Suède. «En faisant équipe avec Adidas, nous voulons comprendre ce que le bien-être signifie pour différentes personnes et le rôle que jouent leurs espaces de vie dans ce contexte. Ce faisant, nous pouvons créer des maisons mieux conçues pour permettre de meilleures habitudes et une vie plus active.”

La première étape de la collaboration verra Ikea et Adidas passer du temps dans les maisons de personnes dans différents pays et étapes de la vie, avec un accent particulier sur les jeunes femmes. “Notre objectif est de rendre le sport accessible à tous”, a déclaré Josefine Aberg, vice-présidente du design chez Adidas. «En travaillant avec Ikea, nous verrons pourquoi certaines personnes sont plus actives que d’autres, en particulier les jeunes femmes, et explorerons le rôle que la maison peut jouer dans l’élimination des obstacles à la forme physique.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here