Comme chaque vendredi, nous diffusons la publicité de la semaine qui nous a le plus captivé, ou qui a du mal à se faire entendre dans la pubosphère. Le but est de vous faire partager notre ressenti sur la publicité, à travers l’analyse que nous en faisons. D’autre part, il s’agit aussi de vous faire découvrir une publicité qui n’avait peut-être pas atteint votre écosystème de veille. 

Aujourd’hui nous sommes le vendredi 2 novembre, la 44ème semaine de l’année 2018, et c’est sur la publicité d’Ibis que nous allons nous pencher !

Ibis : relax we post et ses social media sitters

Les millenials font rarement une expérience sans se documenter à l’aide de leurs smartphones ces jours-ci. La règle semble être que si vous ne publiez pas ce que vous faites, vous ne faites rien, surtout lorsque vous êtes en vacances. Une étude publiée dans The Independent a révélé que jusqu’à 40% des vacanciers choisissent leur destination en fonction de la qualité de leur Instagram.

En fait, le stress des médias sociaux est tel que beaucoup de gens vont se mettre en désintoxication numérique à part entière en vacances. La skieuse professionnelle suisse Lara Gut a même décidé de supprimer récemment tous ses comptes de réseaux sociaux afin de consacrer plus de temps à d’autres activités.

Pour conjuguer visibilité sur Instagram et expérience de vacances, Le service «Relax we post», développé par Jung von Matt / Limmat pour ibis Switzerland, offre aux vacanciers l’occasion de s’évader véritablement.

Ibis relax we post

Selon ce concept, les clients des hôtels confient leurs comptes Instagram à des influenceurs expérimentés, ce qui les laisse totalement libres de profiter de la ville. À partir de ce week-end, le service sera introduit à Zurich et à Genève pour une période d’essai d’un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here