La Hyundai Nexo est un véhicule électrique qui produit de l’électricité par le biais d’une pile à combustible qui alimente le moteur électrique. L’hydrogène est utilisé comme carburant. Lorsqu’il est mélangé à l’oxygène dans la pile à combustible, la réaction de ces deux éléments génère de l’électricité.

Hyundai Nexo : le SUV Hydrogène écolo

Hyundai nous gratifie d’une publicité forte en intensité. Elle démontre la puissance de l’eau comme combustible d’une voiture électrique à travers le parcours qu’elle effectue, du stade de l’eau à l’énergie. L’introduction du SUV va se faire à la manière d’une entrée de gladiateur dans une arène, voir d’un catcher sur un ring (en tout de même bien plus sophistiquée). Explications : 

Le chemin descriptif débute par une simple goutte d’eau qui croît au fur et à mesure grâce au processus de combustion  et la démonstration de puissance de l’oxygène et de l’hydrogène lors de leurs fusions. Elle finit par un plan sur le moteur de la voiture qui affiche une grande confiance en soi, et un certain esprit de domination à travers son ronronnement.

Le rideau se lève, et la Nexo fait son apparition accompagnée d’une scénographie digne des plus grands champions. La voiture a clairement pour ambition de s’installer dans une démarche victorieuse, en triomphant du futur, par une révolution “futuriste”.

Une publicité frissonnante, axée sur la découverte d’une technologie, qui permet d’imaginer une infinité de possibilités grâce à l’univers galactique, limite de science-fiction, dégagé dans cette publicité. Un univers qui s’ancre parfaitement avec la signature du Hyundai “Creator of potential”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here