Avec l’âge, il paraît qu’on a de plus en plus de mal à souffler ses bougies. Mais pas quand on s’appelle ACDC ! Le 27 juillet, l’album Highway to Hell fête ses 40 ans et vous le prouve avec une expérience inédite.

Commençons par un petit cours de science : des études ont montré que les ondes de pression créées par les vibrations d’une musique étaient capables de faire vaciller des flammes voire d’éteindre des bougies… à condition bien sûr d’avoir la puissance du rock’n’roll !

40 bougies soufflées grâce à à la puissance du rock’n roll

Pour fêter l’anniversaire de son album mythique, le groupe relève ce défi et crée une installation d’envergure inédite : un mur composé de 14 enceintes Marshall capables d’atteindre plus de 130 décibels avec 3900W de puissance devant lequel trône à 4,4m un gâteau d’anniversaire orné de 40 bougies… que la musique va souffler elle-même sous vos yeux.

Highway To Hell 40th Anniversary

Pour ses 40 ans, le tube « Highway To Hell » souffle lui-même ses bougies… et vous invite à créer la fameuse autoroute de l'enfer : h2h40.com 🤘🔥#h2h40

Gepostet von AC/DC am Freitag, 2. August 2019

Le film de cette installation est partagé sur les réseaux sociaux du groupe ACDC ainsi que sur les pages de SONY MUSIC.

Il s’accompagne d’un site web dédié et immersif h2h40.com, via lequel le groupe ACDC invite les internautes à construire la plus grande route de l’enfer jamais créée sur twitter en partageant des flammes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here