Comme chaque vendredi, nous diffusons la publicité de la semaine qui nous a le plus captivé, ou qui a du mal à se faire entendre dans la pubosphère.

Le but est de vous faire partager notre ressenti sur la publicité, à travers l’analyse que nous en faisons. D’autre part, il s’agit aussi de vous faire découvrir une publicité qui n’avait peut-être pas atteint votre écosystème de veille.

Aujourd’hui nous sommes le vendredi 24 août, la 34ème semaine de l’année 2018, et c’est sur la publicité de la marque Harry’s que nous allons nous pencher !

Chicka Chicka Boom Boom

La marque de produits de beauté pour hommes Harry’s attaque le marché du “washing” avec un spot au flow démentiel dans le but de promouvoir sa nouvelle ligne de produits de gel douche et de savon. La marque s’associe au rappeur Ludacris pour «A Shower Worth Singing About» afin de célébrer une «représentation de la masculinité plus pertinente que les publicités du marché».

La campagne, réalisée par l’équipe de création de Harry, comprend les trois gammes  uniques de la nouvelle ligne  : Shiso rafraîchissant, pierre revigorante et figue énergisante.

Ludacris est à la maison avec son fils se précipitant vers lui pour lui lire une histoire : Chicka Chicka Boom Boom. Alors que Ludacris s’empresse d’assouvir le besoin de son fils, le rappeur s’aperçoit très rapidement que l’histoire comprend des rimes à couper le souffle.

Cette histoire cogite dans sa tête, il commence alors à reconstituer l’histoire sous forme de beat. C’est au moment de prendre sa douche (plus précisément au moment où Ludacris s’enduit le corps de produits Harry’s) que la nouvelle chanson de Ludacris prend forme.

Un spot mêlant amour, passion, humour et revendication. La marque espère redéfinir la notion de masculinité, en se détachant des classiques et en créant une nouvelle expérience de douche.

Harry  : vers une nouvelle définition de la masculinité.

“Quand nous avons lancé Harry’s, nous avons vu une opportunité de construire une marque différente de celle des principaux acteurs du marché. Plus relatable, plus réfléchie et plus réelle que les représentations obsolètes de la masculinité que nos concurrents ont exploitées », a déclaré la société.

Contrairement à ce qui a été démontré par le passé par les marques de produits pour hommes, tous les hommes ne sont pas des étalons torse nues ou des adolescents à la folie sexuelle. Harry’s a adopté l’approche qui abandonne les clichés et met en valeur les “vrais hommes”.

Harry’s prône l’idée que les hommes peuvent être à la fois puissants et sensibles, audacieux et stimulants, sûrs d’eux et ouverts. “Ludacris est un exemple puissant de quelqu’un qui a vraiment embrassé tous les facettes de son identité – en tant que père et artiste, mari et philanthrope, rappeur et acteur”, ajoute la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here