Cette semaine ont démarré les Jeux paralympiques de Pyeonchang. Nous avons fait le choix, pour donner suite à la mise en lumière des athlètes olympiques (dans la pub de la BBC), de placer les champions paralympiques Canadiens sous le feu des projecteurs.

Le Comité national olympique canadien a pris la parole au nom de ses champions. Greg Westlake, Mac Marcoux et Ina Forest, respectivement joueur de hockey, skieur alpin et joueuse de curling, nous sont présentés comme des sportifs hors normes méritant d’être reconnus au même titre que les sportifs valides.

Une infime chance d’être champion paralympique

0,0000106%. C’est le pourcentage de chance qu’à une femme athlète paralympique pratiquant le curling de remporter deux médailles d’or à la suite.

Les 2 spots de 30 secondes prennent place dans un décor montagneux hivernal, dans lequel nous voyons deux sportifs, seuls sur la glace. Apparaissent alors des chiffres clés sur la prouesse que réalisent ces sportifs au quotidien : 4,4% de Canadiens pratiquent le hockey sur glace, et 0,000053% le pratique sur un traîneau adapté, pour in fine finir champion paralympique. En quelques fractions de secondes et quelques mouvements sur la glace, les prouesses de ces héros méconnues nous sont présentées sous la signature « Greatness is rare » (« l’incroyable est peu commun »), suivi de « Witness it » (« soyez-en témoin »).

Cette campagne s’inscrit dans l’objectif d’amener les utilisateurs de réseaux sociaux à partager les épreuves paralympiques en live, globalement peu diffusées comparativement aux JO. Chaque acteur et organisation peut prendre un événement à son compte avec une communication et un message adapté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here