Les podcasts ont le vent en poupe, ils se sont naturellement et rapidement adaptés pour couvrir des thématiques aussi larges que précises. En témoignent tous les contenus audios relatifs au bien-être, à l’entrepreneuriat, à l’innovation et aux expertises. Emportés par ce mistral gagnant, Sarah Bouër (planneuse stratégique) et Charles Chemin (ex DDB et We Are Social), ont pris le bâteau de la com’.

Faudra me passer sur la com

Faudra me passer sur la com : le podcast des warriors de la com’.

Ces deux investigateurs ont conçu ce podcast où ils partent à la rencontre de ceux qu’ils appellent les “warriors de la com”, des personnalités atypiques et inspirantes qui ont tout donné pour y arriver.

L’idée est de montrer l’envers de la pub dont on ne parle habituellement pas dans les média com (comme nous) : les coups de gueule, les échecs, les remises en question… avec comme credo le fameux fail, fail again, fail better, le tout dans un format d’à peu près une heure.

Leur tout premier épisode (écoutable ici) a justement pour invité Laurent Allias (dit “l’hyperactif”), le fondateur de l’agence Josiane et du concours créatif Les Chatons d’Or. Le podcast suivant aura pour invité le sémillant Pierre Berville à l’occasion de la sortie de son livre “J’enlève le haut”.

Un podcast, une ambition

Détrompez-vous, bien que le premier podcast met en scène une tête d’affiche de la publicité, et que le suivant a marqué de son empreinte l’âge d’or de la pub, le but n’est pas non plus de ne s’intéresser qu’à ce type de profil.

L’ambition de Sarah et Charles est d’interroger les profils les plus atypiques et éclectiques possibles… Pas uniquement des entrepreneurs ou des publicitaires pur jus mais également des profils plus jeunes, plus inattendus et dont on parle un peu moins dans les médias com traditionnels. Ne faites pas la sourde oreille, branchez-vous avec les warriors, Maïeute approuve. D’ailleurs, leur site est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here