A l’occasion du lancement du jeu à succès Farming Simulator 19, Focus Home interactive et Giants Software choisissent l’agence Josiane pour leur campagne de communication internationale.

Cultiver la terre, c’est aussi être entrepreneur.

Lorsque l’on parle de gestion d’entreprise, on imagine un cadre citadin, vêtu d’un costume et issu de l’une des meilleures écoles de management. Pour autant, gérer une exploitation agricole s’avère tout aussi complexe que gérer une entreprise de La Défense, les compétences transversales de management sont les mêmes ! C’est à partir de ce constat que l’agence Josiane a choisi de renverser les positions en mettant le secteur agricole sur le devant de la scène urbaine : “Farming Is Back In Town !”

Une métaphore qui se joue des clichés du genre

Afin de remettre la vie en milieu rural dans le quotidien d’un citadin, Josiane a choisi la métaphore d’une scène de vie ordinaire typiquement urbaine : le concours de celui qui a la plus grosse voiture. Le film,  intitulé “Farm & Furious”, fait un clin d’œil à la célèbre saga américaine gonflée en cylindrées et en testostérone. Sauf qu’avec l’arrivée de Farming Simulator 19 en ville, les proportions changent et nous découvrons alors à l’issue du film que c’est un tracteur John Deere – très attendu dans le jeu – qui annonce “la fin du game”.

Farming Simulator 19

Un concept global adapté à l’international

Construit autour d’un insight universel, le film sera diffusé en télévision aux Etats-Unis et en Allemagne ainsi qu’en digital dans le reste du monde. La campagne sera également déclinée sur d’autres supports digitaux. Le jeu est d’ores et déjà disponible sur les plateformes PS4, XBOX ONE, PC & Mac.

Farming Simulator 19 Farming Simulator 19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here