Comme chaque vendredi, nous diffusons la publicité de la semaine dont nous admirons la créativité. Le but est de vous faire partager notre ressenti sur la publicité, à travers l’analyse que nous en faisons. D’autre part, il s’agit aussi de vous faire découvrir une publicité qui n’avait peut-être pas atteint votre écosystème de veille. 

Aujourd’hui nous sommes le vendredi 4 janvier, la 1ère semaine de l’année 2019, et c’est sur le spot d’Equinox que nous allons nous pencher !

Equinox : It’s not fitness, it’s life

La marque lifestyle de luxe Equinox lance Life – un court métrage qui explore la vie au-delà du fitness – en lançant sa campagne annuelle en Janvier, mois réputé pour le listing de ses bonnes résolutions.

En effet, le film ré-imagine le mantra original d’Equinox: “Ce n’est pas du fitness, c’est la vie”  introduit pour la première fois en 2004. Réalisé par le photographe et directeur de Showstudio, Nick Knight, le court métrage serait le premier d’une longue saison de collaborations.

Le film illustre donc l’influence du fitness sur la vie en dehors du gymnase en explorant les éléments de la vie – esprit, énergie, lumière, eau, amour, vie et voix. Pour capturer l’esprit de la «vie», Knight a fait appel à un groupe de talents inspirants pour incarner les qualités de chaque élément, qu’il a tissés tout au long du récit.

La lauréate d’un Grammy Award, Ciara, représente l’esprit dans une séquence de danse dynamique, tandis que les mannequins Hannah Ferguson et Richard Ampaw donnent vie à l’eau de façon organique. Le danseur de ballet Sergei Polunin, qui incarne la «vie» elle-même, est chargé de combiner tous les éléments qui ont précédé à travers une finale cinétique.

Le directeur Nick Knight a déclaré : «La marque et le produit Equinox consistent essentiellement à construire et à célébrer une vie bien vécue, et je voulais que le travail soit représentatif de ce sentiment. Travailler avec une marque sur une période donnée me permet également de creuser profondément et d’explorer avec elles, et je félicite Equinox d’avoir adopté cette approche de la créativité. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here