Mortierbrigade signe, une nouvelle fois, la campagne annuelle d’Equal Pay Day Europe. Le film présente un jeune homme et une vieille dame vivant une histoire d’amour. Un couple improbable à l’histoire tragique narrée sur un fond de musique de Daniel Johnston. 

En effet, l’histoire pouvait paraître touchante au début de ce spot, voyant le jeune homme prendre soin de cette femme dont il semble éperdument amoureux. Cependant, dans cette campagne, Equal Pay Day Europe dénonce en réalité l’écart salarial entre hommes et femmes ainsi que l’impact à long terme sur la pension des femmes.

Pour dénoncer cette inégalité, mortierbrigade a a mis en scène un couple dont la différence d’âge n’a d’égal que l’écart de pension auquel doivent faire face les femmes. Le spot, qui se veut émouvant de prime abord, cache en réalité une terrible sombritude et délivre un message tristement criant de vérité : “Women’s pensions are 39% lower than men’s. Increase your inheritance”.

“Il faut savoir qu’aujourd’hui en Belgique l’écart salarial entre les hommes et les femmes dans le secteur privé est de l’ordre de 20%. Le travail à temps partiel est le principal obstacle à l’égalité salariale. Le pire est que s’il engendre un salaire partiel, il génère également une pension partielle. Un sinistre constat pour les femmes puisqu’en Europe celles-ci ont une pension 39% inférieure à celle des hommes.” Mortierbrigade

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here