Comme chaque vendredi, nous diffusons la publicité de la semaine qui nous a le plus captivé, ou qui a du mal à se faire entendre dans la pubosphère. Le but est de vous faire partager notre ressenti sur la publicité, à travers l’analyse que nous en faisons. D’autre part, il s’agit aussi de vous faire découvrir une publicité qui n’avait peut-être pas atteint votre écosystème de veille. 

Aujourd’hui nous sommes le vendredi 16 novembre, la 46ème semaine de l’année 2018, et c’est sur la publicité de John Lewis & Partners que nous allons nous pencher !

John Lewis & Partners : #EltonJohnLewis

Elton John n’est pas le premier nom qui nous vient à l’esprit lorsque nous songeons à des publicités de Noël. Mais grâce à la nouvelle pub annuelle en provenance du Royaume-Uni pour le grand magasin John Lewis & Partners, tout a changé.

John Lewis and Partners' holiday ad puts Elton John's career front-and-center.

En près de deux minutes et demie, nous voyons John, 71 ans, dans une maison, assis devant un piano. Il commence à jouer son tube classique de 1970, “Your Song” et nous transporte dans le passé, au fil des ans. Un éventail de costumes, d’audiences de la taille d’une arène ou d’un avion à réaction, de positions enthousiastes sur la scène et de lunettes de vue change constamment.

La carrière d’Elton John au centre du message

Pendant tout ce temps, il y a deux constantes : Elton (qui est joué par des acteurs alors qu’il rajeunit) et son compagnon de vie – le piano. Vers le milieu du film, la ligne de “Your Song” qui dit “mon cadeau est ma chanson et celle-ci est pour vous” commence à résonner. Et puis, alors que nous voyons l’étudiant Elton jouer devant un public de l’école et que l’enfant descend les marches le matin de Noël, tout se met en place. Le cadeau de sa mère est… son compagnon de vie, la musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here