Même Ikea peut s’essayer à la Gay Pride. Après le Do it Yourself, la vente de denrées alimentaires et sa promesse de révolutionner l’habitat par ses meubles, Ikea pousse une nouvelle fois la créativité un peu plus loin avec une collaboration inédite. Des créateurs Drag queens ont été mis à contribution par la marque suédoise afin de créer des tenues de mode à partir des produits de la firme !

Pour la Gay Pride 2018, qui aura lieu le 30 juin et qui célébrera tous les mouvements LGBT dans le monde, Ikea, et l’agence Rethink (Canada) ont invité 10 créateurs « Drag » pour une collaboration dans le cadre d’une collection unique et originale.

IKEA précurseur

Cette initiative s’inscrit plus concrètement dans la participation de l’entreprise à la 38e édition de la Marche annuelle de la fierté de Toronto, afin de célébrer l’histoire, le courage et la diversité de la communauté LGBTQ+. 250 employés de la région y défileront.

Depuis quelques années, les émissions télé autour des Drag Queens connaissent un grand succès, comme l’émission « Rags for Drags » animée par la Drag Queen américaine Ru Paul, et c’est sur cette vague que Ikea a choisi de surfer en mêlant une cause sociétale, ces produits et sa marque en créant l’événement et en gardant un rôle d’avant-gardiste.

La marque appuie donc son positionnement de moteur de la société, après avoir révolutionné nos rapports à nos meubles et à nos intérieurs après son arrivée en mondiale, et désormais la cause LGBT. Le message du spot est d’ailleurs que la vie doit être faite de créativité d’audace, et qu’il faut être unique, être fier et s’assumer pour faire la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here