Après une décennie de tournage et de production en Irlande du Nord, Game of Thrones® tire à sa fin. Pour commémorer la dernière saison de la série et célébrer l’Irlande du Nord en tant que Territoire de Game of Thrones®, six superbes vitraux autoporteurs ponctueront la ville de Belfast à l’occasion de la diffusion de la huitième et dernière saison.

La campagne « Glass of Thrones » du Tourisme Irlandais se base sur les données de recherche effectuées par les fans sur la toile. Chaque vitrail mettra un coup de projecteur sur l’une des familles principales de la série, grâce à divers panneaux décrivant les moments les plus importants et populaires de la saga. Toutes les œuvres seront suffisamment grandes pour que les fans puissent poser devant et prendre des photos et des selfies.

Game Of Thrones

La première fenêtre Game Of Thrones : la Maison Stark 

La première fenêtre, dévoilée aujourd’hui à Belfast, décrit les scènes et les intrigues les plus recherchées sur la Maison Stark – dont le fief est Winterfell, situé à Castle Ward dans le Comté de Down, en Irlande du Nord. Le vitrail donne sur l’hôtel de ville de Belfast, qui abrite des vitraux belfastois beaucoup plus traditionnels.

Une version numérique interactive du vitrail Stark a également été « déverrouillée » sur https://www.ireland.com/fr-fr/features/glassofthrones/ où les fans peuvent découvrir les scènes complexes, télécharger une photo pour créer un selfie numérique en vitrail – puis partager cette photo avec leurs amis et les autres fans sur leurs réseaux sociaux.

Game Of Thrones

Au fur et à mesure que la saison 8 sera dévoilée, six vitraux géants apparaîtront dans Belfast, immortalisant dans le verre les batailles épiques de la série, les dragons cracheurs de feu, les marcheurs blancs bleu glacier et les sanglantes noces pourpres et offrant aux fans du monde entier un tout nouveau lieu de pèlerinage de Game of Thrones® dans la ville où de nombreuses scènes de la série à succès ont été filmées.

Une fenêtre dévoilée, plus que cinq !

Rendez-vous sur https://www.ireland.com/fr-fr/features/glassofthrones/ pour découvrir les vitraux chaque semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here