Le 16 avril, Deezer lance sa nouvelle création musicale originale, La Relève, mixtape inédite de 12 artistes dévoilant le futur visage du rap français. Afin d’en assurer la promotion, le service de streaming s’appuie sur 84.Paris, agence spécialisée dans la communication auprès des nouvelles générations, et lance une large campagne de communication print et digitale.

Le futur du rap est déjà sur Deezer

Pour accompagner cette nouvelle création, les équipes de 84.Paris ont donc imaginé, en collaboration avec le studio Deezer, une campagne plaçant la promesse et la signature au coeur de leur stratégie : “Le futur du rap est déjà sur Deezer”.

Seule ou en crew, la Relève est mise en scène au travers d’une grande campagne d’affichage outdoor – traditionnelle et street marketing – conçue par 84.Paris et Liswaya. A partir du 16 avril et pour plusieurs semaines, Deezer investit,  à travers une large campagne d’affichage orchestrée par Repeat Groupe, les centres villes, gares, métros, abribus, dans les plus grandes villes françaises.

Photographiés dans les décors grandioses et graphiques d’Abraxas à Noisy-le-grand, Liswaya et 84.Paris signent ainsi des visuels dynamiques, immersifs et résolument modernes mettant en scène dans des situations inattendues tous ces futurs grands noms du rap français.

« Cette signature sonne comme une affirmation liant le passé, le présent et le futur, et souligne la relation de Deezer avec le rap, sa volonté d’aller toujours plus loin et de se renouveler », précisent Olivier et Hervé Bienaimé, les jumeaux Co-Présidents et Directeurs de la Création de 84.Paris. « Elle souligne aussi le côté précurseur et positionne à nouveau Deezer en tant que défricheur de nouveaux talents ».

Les artistes de la Relève évoquent le futur du rap dans un manifesto

Pour accompagner ces visuels, 84.Paris réalise aussi avec Liswaya un manifesto de 1 minute (production Glitch). Dans ce film, au montage vivant et nerveux, l’ensemble des rappeurs de La Relève est présenté par une suite d’images oscillant entre moments pris sur le vif, comme shootés à l’iphone, et des mises en scène très cinématographiques. Le beat rythme l’alternance des plans et une succession d’extraits des titres de la mixtape semble emmener l’ensemble vers un point culminant.

Avec cette campagne, Deezer et 84.Paris ont pour objectif de s’adresser aux Millenials et de s’inscrire dans leurs codes. Elle sera aussi déployée sur toutes les plateformes sociales de Deezer et des artistes, à travers un large dispositif social media. Enfin, un événement sera organisé le soir du 16 avril par DContract durant lequel les artistes se produiront également en live et sera retransmis sur les réseaux sociaux de Deezer.

Deezer Deezer Deezer Deezer Deezer Deezer Deezer Deezer Deezer Deezer Deezer Deezer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here