À la suite d’un appel d’offre, DDB Paris a été choisie par ARTE, chaîne culturelle européenne, pour l’accompagner dans sa communication publicitaire ; avec l’ambition de commencer une nouvelle relation avec ses publics, plus proche et immédiate, de développer les audiences sur tous ses canaux et d’améliorer plus spécifiquement la connaissance de son offre numérique.

En effet, pour accompagner et accélérer les nouveaux comportements et conquérir de nouvelles audiences, DDB a fait du passage à l’acte, une priorité.

“Toutes les études démontrent “une bienveillance passive” du public à l’égard de la chaîne. On s’accorde tous pour dire qu’Arte propose des contenus de grande qualité, mais regarder Arte est encore injustement associé à un devoir de curiosité, et l’incroyable richesse de l’offre est encore méconnue. L’enjeu est le passage à l’acte. Il faut passer du respect au désir en activant toutes les opportunités pour faire de la chaîne un réflexe naturel : profondeur et diversité de l’offre, variété des thématiques, liberté de choix dans la façon de regarder, diversités des formats…” Xavier Mendiola, Directeur Général de DDB Paris.

Nouvelle signature : vous aimez déjà.

Avec cette nouvelle signature, le virage stratégique d’ARTE est donc clair : créer une nouvelle relation à ARTE, plus libre, plus personnelle, plus spontanée, fondée sur le plaisir. Finalement, c’est une relation où chacun peut aimer ARTE à sa façon. 

« ARTE DANS LA VIE DES GENS »

Également, Arte déploie une nouvelle campagne intégrée (presse magazine, affichage national, digital). Celle-ci s’appuie sur de grandes thématiques de la chaîne cinéma, séries, actualité, Europe, culture, concerts, découverte, jeunesse. Ceci dans le but de montrer comment ARTE trouve une place naturelle dans la vie des différents publics.

Arte Arte Arte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here