Cette année, Dacia se mobilise pour mettre en avant de jeunes talents et co-créer avec sa communauté de nouveaux projets. Le constructeur auto et l’agence We Are Social ont lancé en juillet dernier le grand concours Very Limited Edition : un appel à projets à destination de jeunes designers, missionnés pour relooker la citadine Sandero Stepway, l’un des modèles phares de la marque.

Dacia Very Limited Edition : un concours qui a rassemblé plus de 70 projets provenant de la France entière.

Après avoir retenu 3 projets finalistes, le grand public a été invité à voter pour choisir l’une de ces propositions. Plus de 100 000 votants ont ainsi exprimé leur choix via des bornes interactives lors du dernier Mondial de l’Auto et sur les réseaux sociaux de la marque.

La communauté Dacia a donc parlé : avec 38 000 votes, c’est le design réalisé par Flora Jammes, intitulé “Escape”, qui a remporté les faveurs du public ! Il donnera ainsi sa personnalité à la nouvelle série très limitée Sandero Stepway Escape, qui sera commercialisée en France en 400 exemplaires en 2019.

Avec cette opération, Dacia mise sur le design collaboratif en soutenant de jeunes designers via un concours créatif et en intégrant sa communauté dans la conception de ses véhicules.

Dacia very limited edition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here