Coca-Cola s’offre un nouvel allié Instagram : Trie_Stan. Ce nouvel influenceur de l’écologie, est le nouveau partenaire de Coca-Cola pour sensibiliser les consommateurs à l’importance du recyclage. Grâce à lui, la marque réaffirme son engagement dans ce domaine.

Parce que l’action du consommateur est déterminante, la marque lance une nouvelle campagne digitale, avec un objectif : changer les comportements liés au plastique.

Trie_Stan, ce bourreau des coeurs

C’est à travers un spot diffusé sur Youtube et les autres réseaux sociaux que Coca-Cola compte lancer sa campagne de sensibilisation. La star de ce spot est Trie_Stan, un jeune homme qui utilise une bouteille de Coca-Cola sur laquelle il inscrit son compte Instagram @Trie_Stan pour se faire connaître de son “crush”, une jeune femme pour qui il a eu un coup de cœur dans le métro. Cette dernière déguste la boisson, et lui retourne la bouteille pour qu’il puisse la recycler, tout en lui envoyant un message sur son téléphone…

Une campagne conçue pour répondre à un objectif précis : créer un dialogue pour rappeler l’aspect essentiel du recyclage.

La campagne possède également une visée éducative à destination des plus jeunes, d’où le choix d’un compte Instagram dédié @Trie_Stan et de YouTube, les plateformes les plus utilisées par les 15/25 ans.

Sous la forme du “mérite”, Coca-Cola offre des tutos sur le recyclage à ses abonnés. Un moyen d’insuffler les bonnes pratiques dans l’esprit des consommateurs, à travers une proximité affirmée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here