Le mercato des marques bat son plein, et les acquisitions fusent. Après PepsiCo rachetant Sodastream et Nestlé s’emparant de Starbucks, c’est au tour de Coca-Cola de faire l’actualité en faisant l’acquisition de Costa Café.

Ne vous détrompez pas, Coca-Cola possède déjà des marques de café telles que Georgia et Gold Peak, qui fabriquent des boissons en bouteille et en boîte. Cependant, l’achat de Costa pourrait lui permettre de concurrencer des marques telles que Starbucks.

coca ca x costa café

Le marché du café en pleine croissance

Le café est en croissance de 6% par an, ce qui en fait l’une des catégories de boissons les plus dynamiques au monde, a déclaré James Quincey, président et chef de la direction de Coca-Cola. “Les boissons chaudes sont l’un des rares segments de l’ensemble du secteur des boissons où Coca-Cola n’a pas de marque mondiale”, at-il déclaré.

Costa n’est actuellement pas présent en Amérique du Nord ou du Sud. James Quincey a donc indiqué que l’une des premières possibilités d’expansion consisterait à utiliser la distribution automatique de Costa et à développer les produits prêts à boire de la société. En plus de ses magasins, Costa dispose de machines à café en libre-service dans les épiceries et les stations-service.

Pour rappel : Coca-Cola compte plus de 500 marques dans son écurie, dont Fanta, les smoothies Innocents et les boissons pour sportifs Powerade. En 2017, il a généré un bénéfice d’exploitation de 9,7 milliards de dollars sur un chiffre d’affaires de 35,4 milliards de dollars.

Avec l’achat de Costa, la marque au Père Noël va pouvoir étendre son savoir-faire sur des relais de distribution ultra-diversifiés et faire de l’ombre à ses concurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here