Le service leader de scooters électriques en free-floating a sélectionné l’agence Socialclub pour sa première campagne d’affichage à Paris.

Trop bruyante, trop grande, trop polluée ou encore trop encombrée, la ville est pour beaucoup perçue comme une jungle urbaine que l’on subit quotidiennement. En cause ? La mobilité, puisque pour 1 français sur 3, les transports sont un facteur de stress intense.

Avec Cityscoot, la ville devient plus agréable et la vie moins stressante. Ces deux notions intrinsèquement liées s’incarnent dans la nouvelle signature de la marque : «​ Le réflexe qui vous change la ville ».

Socialclub s’est appuyé sur cette promesse pour construire la nouvelle prise de parole de Cityscoot, autour de quatre valeurs fortes :

  • La simplicité d’utilisation
  • La disponibilité 24h/24
  • Le plaisir d’utilisation
  • La sécurité, grâce aux initiations gratuites

Ces thèmes prennent vie dans 4 tableaux illustrés, pop et colorés signés Guillaume Kurkdjian ( illustrateur parisien connu pour son univers urbain), apportantune touche de légèreté dans un monde où la mobilité est un sujet à controverse et donnant ainsi de la hauteur à Cityscoot.

La campagne va s’afficher pendant le mois de Juillet dans les stations de métro parisiennes et sur les arrières de bus de la RATP :

  • 240 stations de métro du 27 juin au 3 juillet
  • À l’arrière de 1500 bus, du 2 juillet au 15 juillet

CityScoot CityScoot CityScoot CityScoot

L’univers se déclinera également sur les réseaux sociaux en France et en Italie avec des spots animés mettant en scène les scooters en 3D, repensés pour l’occasion.

Cityscoot, le réflex qui vous change la ville ! from Socialclub on Vimeo.

Annonceur : Cityscoot
Titre de la campagne : Cityscoot, la réflex qui vous change la ville.

Agence : Socialclub Paris
Directeurs de Création : Léo Sattin, Maxime Daguet
DG : Corentin Fardeau, Valentin Fertillet
Illustrateur 3D : Guillaume Kurkdjian
Directeurs Artistiques : Léo Sattin, Maxime Daguet, Robin Blanc–beyne
Concepteur-rédacteur : Julien Sipra
Date : Juin 2019

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here