La marque aux chevrons a marqué de manière pérenne l’histoire de France, mais aussi de chacun de nous, enfants, parents et grands-parents. Dans ce spot de 90 secondes, Citroën et l’agence BETC nous délivrent un spot nostalgique et musical en illustrant parfaitement, que les plus belles histoires à raconter sont celles par ses passagers.

Jouer de l’héritage en y apportant une touche de modernité, c’est ce que Traction a réussi à la perfection en réalisant l’introduction de ce spot. L’action démarre dans un paysage de campagne, un jeune homme fait de l’auto-stop en espérant arriver à destination… C’est alors qu’apparaît une 2CV, nous renvoyant aux Gendarmes à Saint Tropez et la sœur Clothilde, alors Sébastien Loeb de l’époque. Un beau clin d’œil à la génération de nos parents mais aussi la nôtre avec cette rencontre inattendue pour le protagoniste du spot.

Prochaine étape pour notre auto-stoppeur sur la route du Tour de France à bord de la Citroën Type H de 1962, qui marqué l’histoire du Tour, mais fut avant tout reconnue comme le véhicule des commerçants ambulants et de la police. Petit détour ensuite dans un décor désertique en Citroën Mahari, véhicule à l’origine militaire, qui fut ensuite en vogue dans des années 70 colorées, que traverse notre aventurier à l’arrière de ce pick-up sur une musique de l’époque.

Les époques s’enchaînent, les musiques changent et les belles rencontres s’accumulent, néanmoins la qualité de l’expérience vécue à bord des véhicules de marque créée par André Citroën est unique et propre à chacun. L’élaboration du cadre, à travers les différentes météos et paysages mais aussi les époques montrées, démontre l’aspect intemporel de la marque et l’universalité de son héritage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here