Campari, le Bitter Italien à la robe rouge intense, poursuit sa collaboration avec le Studio Collectif 5•5 avec un nouveau collector qui illustre le rendez-vous annuel de la marque avec le design.

Les 5.5 designers ont donc entrepris une série de détournements de la bouteille iconique CAMPARI dans un programme inédit intitulé « Ceci n’est pas une bouteille ». Des réinterprétations de la mythique bouteille, revisitées à travers des objets qui proposent chacun à leur manière de sublimer le moment de dégustation du Campari Tonic.

Il s’agit d’une collection en devenir qui s’inscrit pleinement dans leur démarche de designers de revaloriser l’objet du quotidien avec malice et simplicité et qui arme l’engagement de la marque dans l’univers du design.

Campari et les 5•5

En effet, l’histoire commence en 2017, avec une première bouteille réalisée en verre borosilicate « double paroi » qui se décompose pour dévoiler un service de deux verres et d’une carafe idéale pour déguster le Campari Tonic. Désormais, plus besoin de plateau pour transporter les verres à table, une seule main suffit ! le premier coffret initié par la France est né et la série de bouteilles détournées enclenchée.

Puis, en 2018, les 5.5 récidivent dans l’art du détournement avec une seconde édition qui dévoile une lampe, aux lignes graphiques, inspirée de la silhouette de la bouteille CAMPARI. Un objet lumineux, à suspendre ou à poser, qui diffuse une lueur rouge intense, pour une expérience de dégustation en immersion totale dans la couleur iconique du bitter Italien. Cette lampe, déjà collector, est éditée en série limitée et vendue dans un coffret au côté de la bouteille CAMPARI.

CampariCampariCampari Campari

Jean-Sébastien Blanc, co-fondateur des 5•5 et aujourd’hui Directeur Artistique du Studio Collectif Design nous explique cette nouvelle création : « — Pour cette seconde édition, nous avons souhaité revisiter la bouteille en un objet qui amplifie l’expérience de dégustation du CAMPARI. Nous avons ainsi eu l’envie de proposer une lumière intense qui viendrait éveiller les sens et poser une ambiance propice à une expérience de dégustation au cœur du bitter. De cette volonté est née une lampe aux lignes graphiques qui ore une recette inédite d’un Campari Tonic, alla luce ross

Campari et le design : un héritage en mouvement

Campari

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here