Les cadres sont-ils heureux ? Même si le bonheur reste une affaire privée, la vie professionnelle influence forcément la vie personnelle. Dans un contexte de plein emploi et de « guerre des talents », les cadres ont la possibilité de se poser les bonnes questions, la chance d’envisager d’autres horizons professionnels et le pouvoir de choisir leur employeur.
Une campagne publicitaire décalée et sociétale pour créer un sursaut
Une campagne d’envergure sera lancée à partir du 1er octobre pour décliner cette nouvelle plateforme de marque jusqu’à la fin de l’année.

La quête du bonheur passe par un travail qui a du sens
Cadremploi, qui accompagne les cadres depuis 28 ans, évolue avec une nouvelle signature visant à les interpeller sur leur degré d’épanouissement personnel. Un CDI, un bon salaire et des responsabilités sont souvent synonymes d’une carrière professionnelle réussie, mais cela ne suffit pas toujours à rendre une personne heureuse. Stress, atteinte d’objectifs, horaires à rallonge, sur-connexion, mauvaise ambiance… le mal-être professionnel peut prendre bien des formes et impacter sérieusement la vie personnelle et familiale de chacun.
Ce sentiment se traduit le plus souvent par de simples envies de départ, moins par des passages à l’acte : 54% des cadres se disent ouverts aux opportunités* mais seulement 8% d’entre eux devraient changer de poste cette année. Pourtant, le marché de l’emploi des cadres ne s’est jamais aussi bien porté : à peine 3,5% de taux de chômage et des entreprises qui ont de nombreuses difficultés à trouver leurs talents.
Un nouveau site et un application plus ergonomiques et plus épurées
Pour illustrer cette volonté d’accompagner des cadres et marquer le lancement de sa nouvelle campagne, Cadremploi dévoile un nouveau site et une nouvelle application mobile plus épurés avec une ergonomie qui simplifie et rend plus intuitive l’expérience de la recherche d’emploi.
Cadremploi fait également évoluer ses contenus avec des nouveaux conseils pratiques pour gérer sa vie professionnelle, et un décryptage des tendances managériales, l’évolution des métiers et l’actualité des cadres.
Associé à l’IFOP, Cadremploi proposera également tous les trimestres un baromètre sur l’épanouissement des cadres. Après avoir été le 1er média sur le marché de l’emploi des cadres à proposer des émissions TV, Cadremploi continue d’innover et adapte la diffusion de ses contenus en lançant prochainement ses podcasts.