Comme chaque vendredi, nous diffusons la publicité de la semaine qui nous a le plus captivé, ou qui a du mal à se faire entendre dans la pubosphère. Le but est de vous faire partager notre ressenti sur la publicité, à travers l’analyse que nous en faisons. D’autre part, il s’agit aussi de vous faire découvrir une publicité qui n’avait peut-être pas atteint votre écosystème de veille. Aujourd’hui nous sommes le vendredi 3 août, la 31ème semaine de l’année 2018, et c’est sur la publicité de la marque BT Sport que nous allons nous pencher !

BT Sport : Charlotte, l’écolière prodige

BT Sport a déployé une campagne de publicité pour attirer les fans de sport à toute l’étendue de son offre. Pour ce faire, elle a demandé à la tenace écolière Charlotte de se frayer un chemin à travers une série de vedettes, dans le but de montrer à quel point le sport peut stimuler l’imagination. Dans cet esprit, pendant sa journée d’école, l’imagination de Charlotte se déchaîne lorsqu’elle écorche Gareth Bale, Jesse Lingard, Steph Houghton, Sam Warburton, Johanna Konta, Cal Crutchlow et Billy Joe Saunders, tout en commentant à la manière d’un commentateur sportif les gestes fantasques qu’elle réalise : “Charlotte kick the ball”, “Charlotte approaching the goal”, “She goes past the halfway line”

L’enfant effronté se permet même de placer un petit pont sur Dele Alli dans une allée arrière d’une maison, laissant le joueur cloué sur place. À la fin, les experts de BT SPort, Frank Lampard, Rio Ferdinand et Jake Humphrey apparaissent également pour applaudir les prouesses de la jeune Charlotte.

La marque a crée ce spot pour souligner sa couverture de la Ligue des champions de l’Uefa, de la Ligue Uefa Europa, de la FA Cup, du football féminin, de la boxe et de la Heineken Cup. Dan Ramsay, directeur du marketing chez BT Consumer, a déclaré: “Les clients peuvent s’attendre à la meilleure saison de BT Sport, avec plus de sport de haut niveau dans plus d’endroits que jamais. Nous voulions créer une publicité qui reflète cela et ainsi donner le sourire sur le visage du public. En faisant équipe avec certains des meilleurs talents du sport au Royaume-Uni, notre héros Charlotte nous rappelle tout le bon sport à venir cette saison, tout en donnant l’occasion de rentrer en immersion dans notre sport favori, peu importe l’âge.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here