Kantar Millward Brown et WPP ont publié le classement des 100 meilleures marques mondiales dans leur nouveau rapport BrandZ ™ 2018. Un rapport qui suit la valeur des marques les plus précieuses au monde et donne un aperçu du potentiel des marques fortes. Ce rapport regroupe les marques à travers leur positionnement, leur marché et leur cible.

Le retail connaît des jours heureux, et une percée chinoise ahurissante

La valeur totale des marques inscrites dans  BrandZ Top 100 2018 est de 4,4 milliards de dollars après une croissance record de 21%, soit une hausse de près de 750 milliards de dollars. La Chine continue d’accroître sa présence sur la scène mondiale, Tencent et Alibaba se classant dans le Top 10, et sept autres marques se classant parmi les 20 plus rapides du Top 20 – dont trois en tête de liste. C’est la première année où chaque catégorie a connu une croissance.

La catégorie Commerce de détail a progressé de 35% en raison d’un virage vers le commerce électronique. Les marques liées à la technologie comme Amazon, Alibaba et eBay dominent non seulement le retail mais aussi le Top 100 Global BrandZ, qui représente plus de la moitié de la valeur du classement.

Le rapport BrandZ 2018 ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here