Dans le cadre d’une convention avec le ministère de l’Education Nationale, l’AGEFOS PME, acteur majeur de l’emploi et de l’insertion, a confié à l’agence digitale AYCTOR la conception et la mise en place de sa nouvelle plateforme “Bouge ton avenir”.

Le site vise à accompagner utilement les jeunes vers les métiers qui recrutent et les aider à trouver leur voie. Facile d’utilisation et intuitif, il apporte un soutien précieux aux jeunes et à leurs parents ainsi qu’aux professionnels de l’orientation et aux enseignants. Une campagne média orchestrée également par Ayctor permet de faire connaître le site auprès des jeunes de 15 – 25 ans mais aussi des professionnels de l’orientation et aux enseignants.

Dans le cadre d’une convention signée le 1er mars 2016 avec le Ministère de l’Education nationale, AGEFOS PME, acteur majeur de l’emploi et de l’insertion, lance avec l’agence digitale Ayctor une nouvelle plateforme pour promouvoir les métiers d’avenir et les parcours formation permettant d’y accéder. Cette plateforme est destinée aux jeunes de 15 à 26 ans, à leurs parents, mais aussi aux professionnels de l’orientation et aux enseignants.

Bouge ton avenir

Le site « Bouge ton avenir » oriente les jeunes vers les secteurs qui recrutent. 

9 branches professionnelles sont déjà partenaires et valorisent ainsi des métiers d’avenir. Ces branches couvrent des secteurs d’activités très variés (les Entreprises privées de services à la personne, les Entreprises du Froid, l’Immobilier, etc.).

Bouge ton avenir

“Tout l’enjeu de cette plateforme est qu’elle puisse exister en tant qu’acteur utile et reconnu pour préparer au mieux son orientation, son parcours de formation et sa recherche professionnelle” précise Aymard Leclercq, co-fondateur et directeur de l’agence Ayctor. “Comme il était très important d’être en phase avec les modes de communication des jeunes générations, nous avons opté pour des messages courts et impactants et des contenus médias immersifs qui plongent les internautes dans le quotidien professionnel du métier ciblé.” poursuit-il.

Plusieurs outils sont en effet accessibles : fiches métiers, carte interactive des formations, immersion virtuelle 360° dans le monde du travail, conseils pratiques (pour préparer son CV, son entretien d’embauche, son parcours d’alternants, etc.) et des quiz pour valoriser ses « soft skills ».

Le lancement du site s’accompagne également d’une campagne media orchestrée et  déployée en online sur les principaux médias étudiants et en affichage sur les salons étudiants et professionnels. 

Pour découvrir la plateforme  “Bouge ton avenir” : https://bouge-ton-avenir.fr/

Bouge ton avenirBouge ton avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here