Pour le lancement du nouveau Peugeot Rifter, BETC a souhaité mettre en lumière l’état d’esprit de ceux qui profitent de chaque seconde de leur vie en pimentant leur quotidien. Ceux qui pensent que la vie est en mouvement perpétuel, ceux qui explorent sans cesse ce que la nature a à nous offrir – sa beauté, son harmonie, son champ des possibles. Ceux qui savent également que les nouvelles découvertes se trouvent partout, et parfois même juste à côté.

La beauté du monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Cette campagne 360 met ainsi en avant ces gens qui tirent le meilleur parti de leur routine matinale en prenant quelques heures pour eux-mêmes, avant tout le monde, avant de commencer la journée. 

« Ce film […] a été écrit avec une touche visuelle et sensorielle, avec de magnifiques plans qui nous font découvrir la voiture avec excitation. Nous voulions devenir le nouveau porte-drapeau d’un segment entre le ludospace et le SUV, il nous fallait donc inventer les nouveaux codes pour aller avec. » Antoine Montes, Directeur artistique – BETC

La partie social media de la campagne vise à rassembler les personnes partageant ce même mode de vie avec le hashtag « #before9am ». Relayé à la fois par Peugeot et deux influenceurs (@jeffonline et @ovunno) qui ont créé du contenu visuel avec le nouveau Peugeot Rifter, le hashtag agrègera tout le contenu généré par les utilisateurs autour de leurs activités matinales.

La campagne social media est également accompagnée d’un film TV 45s réalisé par Thomas Garber (Moonwalk) qui fait le parallèle entre une routine matinale classique –  passage par la salle de bain, le café… – et un couple qui a remplacé cette routine traditionnelle par une manière inspirante et aventureuse de commencer la journée.


La musique « Take it slow » a été composée spécialement pour le film par Sanjiv Sen, Lizzie Massey, Thomas George Cook & Phillipa Alexander. La marque a par ailleurs demandé une version longue disponible dès à présent sur les plateformes de streaming.

À ceci s’ajoutent des bannières, de l’affichage et de la PLV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here