Barack Obama. Donald Trump. Kim Kardashian. Kendall Jenner. 50 Cent. Ellen De Generes. Emma Watson. Kate Upton, et même le fondateur de Twitter… Pour s’implanter aux Etats-Unis, Back Market s’offre sur Twitter les services des plus grands influenceurs de la planète. Enfin presque.

Back Market

Afin de partir à la conquête d’un marché américain encore réticent vis-à-vis des produits reconditionnés, Back Market, le leader européen en la matière, a organisé rien de moins que la plus grande mobilisation d’influenceurs jamais réalisée sur Twitter… totalement à leur insu.

Impossible en effet pour la startup Française de s’aligner sur les tarifs astronomiques demandés par les célébrités américaines pour faire de la promotion sur Twitter…

Alors pour promouvoir les modèles moins récents de smartphones qu’elle vend aujourd’hui, la marque a décidé de reconditionner les vieux tweets des célébrités qui en faisaient autrefois la promotion.

En retweetant avec humour des centaines d’anciens tweets des célébrités pour les remettre au goût du jour, et en envoyant ironiquement aux superstars les téléphones qui les faisaient tant rêver autrefois, Back Market et BETC ont transformé Ed Sheeran, 50 Cent, Katy Perry et bien d’autres encore en ambassadeurs involontaires de la marque !

On y redécouvre entre autres l’amour de Kim Kardashian pour Blackberry (for life !), ou l’impatience de Donald Trump qui rêvait déjà en 2013 d’un écran d’iPhone plus grand, au sein du premier compte Twitter 100% reconditionné avec des tweets de célébrités.

Une performance à découvrir sur le compte twitter de la marque : www.twitter.com/backmarket

Back Market Back Market Back Market Back Market Back Market Back Market

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here