Aujourd’hui, faire bouger des objets à distance par la seule force de la pensée ne relève plus du fantasme… L’agence We Are Social accompagne depuis plusieurs mois la startup mentalista, spécialisée dans les interactions cerveau-environnement.

Après avoir présenté fin octobre à la Paris Games Week l’expérience mentalista foot, We Are Social embarque désormais mentalista au Women’s Forum pour son client AXA. Ensemble, ils ont imaginé et conçu une installation surprenante, qui va permettre à de nombreuses femmes de prendre conscience d’une énergie qu’elles ne soupçonnaient pas : leur force intérieure.

Axa

Le Women’s Forum, surnommé “Le Davos des femmes”, est une organisation internationale fondée en 2005, visant à réfléchir aux enjeux de demain pour les femmes. Entreprenariat, parité, éducation, représentativité des femmes dans toutes les instances de la société… De nombreuses questions sont abordées lors de ces rencontres.

Et si, à cette occasion, les femmes pouvaient expérimenter le pouvoir de leur force intérieure ?

Mentalista imagine avec We Are Social l’installation The Inner Strength, conçue spécialement pour le Women’s Forum et pour AXA.

Cette expérience hors du commun va permettre aux femmes de révéler une force qu’elles ne soupçonnent même pas, une énergie qui devrait leur permettre d’avoir encore plus confiance en elles : leur force mentale.

Avec cette installation étonnante et audacieuse, mentalista leur démontre que cette force existe bel et bien… mais comment ?

Les femmes s’installent seules face à cette sculpture interactive et s’équipent de petites électrodes, chargées d’analyser leur cortex visuel. Elles sont ensuite invitées à faire le vide et à rentrer dans un état proche de la méditation. A force de concentration, elles arrivent alors à distance, rien que par la pensée, à faire léviter une boule dans la jauge de l’installation. Plus la boule s’élève, plus le degré de concentration est fort, pour faire apparaître au fur et à mesure plusieurs mots matérialisant la force intérieure des femmes :

DARE (défi) – BOLD (audace) – BRAVE (courage) – BELIEF (conviction) – POWER (pouvoir) – LEAD (chef de file) – STRENGTH (force) – TRUST (confiance)

A la fin de l’expérience, tous ces mots sont illuminés autour de la sculpture, pour représenter l’ensemble de ce qui constitue la force mentale des femmes.

“De la découverte des médias sociaux à leurs balbutiements à la compréhension de ces nouvelles cultures qui évoluent constamment ; de nos recherches et expériences en réalité virtuelle sociale en passant par nos réalisations dans le gaming ou encore dans l’événementiel “connecté”… l’exploration de nouveaux territoires innovants est profondément inscrit au coeur de l’ADN de We Are Social. Après le digital, puis le vocal, nous arrivons désormais à l’ère du mental. Notre partenariat avec mentalista nous nourrit et nous permet d’imaginer de nouvelles perspectives d’interactions avec le monde. Nous continuons à découvrir et cartographier l’avenir de notre industrie ainsi que les opportunités de demain pour les marques.”, ajoute Stéphane Maguet, Directeur de l’Innovation chez We Are Social

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here