La marque aux 4 cercles ne finit pas de nous impressionner avec leurs publicités toujours aussi décalées. Souvenez-vous de la publicité pour l’Audi Quattro où Candide Thovex skiait sur la Grande Muraille de Chine. Aujourd’hui, la marque propose une publicité, toujours dans le thème asiatique, mais avec une mise en scène façon film d’arts martiaux des années 80/90.

Audi Escape : une bulle de confort

L’objectif principal de cette publicité est de vanter les mérites de leur technologie embarquée de luxe. Pour ce faire, Audi a décidé de jouer sur les contrastes.

Réalisé par Matthijs Van Heijnigen pour le compte de l’agence BBH London, le spot Escape met en scène l’affrontement de deux gangs asiatiques (chorégraphiés par Seng Kawee, le même chorégraphe que dans certains James Bond) faisant table rase des politesses et alignant les high-kicks.

Le chute est atteinte lorsqu’une victime poursuivie par ses agresseurs se réfugie dans une Audi A8… et finit par profiter pleinement du confort et des fonctions embarquées du véhicule.

Débute alors la démonstration de confort de l’Audi : Réfrigérateur intégré (avec champagne inclus), appareil de massage pour les pieds, grand écran télé… Des arguments assez convaincant qui laissent la victime rêveuse, oubliant totalement ses amis tandis que la bataille fait rage à l’extérieur du véhicule.

Un moyen astucieux de promouvoir son Audi tout en proposant une alternative au Nesting. (Nesting : tendance à préférer rester chez soi pour buller en toute tranquilité).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here