Avec son nouveau spot, la BBC a sorti une bande-annonce magnifique réalisée par l’agence Young&Rubicam pour le démarrage, le 9 février prochain, des Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang en Corée du Sud, sur un angle narratif illustré sur une bande-son prenante.

Les sportifs, ces héros…

Les sportifs sont les héros des temps modernes. Porteurs des espoirs d’un pays entier, ils sont les représentants d’un soft power que chaque état tente d’exposer aux yeux du monde d’événements médiatisés comme les Jeux olympiques ou la Coupe du Monde. C’est l’occasion pour un pays en temps normal peu visible auprès du public, de briller l’espace d’une semaine, d’une compétition, d’une course.

Tout un story-teling se met alors en place lors des compétitions et est instauré en amont par les marques. Prenons l’exemple d’Usain Bolt, dont le sponsor Puma a mis en place une stratégie globale pour communiquer auprès de son égérie, le tout accompagné de nombreux sujets et reportages sur le jeune retraité de l’athlétisme.

BBC Winter Olympics ‘The Fearless are Here’ from Y&R London on Vimeo.

Un univers anime pour raconter l’histoire des héros

Young & Rubicam a donc pris la tangente créative de cet axe, en nous plongeant dans un univers proche de celui du Manga pour nous raconter les épopées de ces héros contemporains, face à leurs plus grands ennemis respectifs : la pression du chrono (descente), les adversaires, l’obligation à la précision (curling), l’évitement de boss (snowboard), etc.

Ce très beau spot nous rappelle tous les démons auxquels ces sportifs de haut niveau, et qui parfois se lancent seuls dans la compétition, sont confrontés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here