Comme chaque vendredi, nous diffusons la publicité de la semaine qui nous a le plus captivé, ou qui a du mal à se faire entendre dans la pubosphère. Le but est de vous faire partager notre ressenti sur la publicité, à travers l’analyse que nous en faisons. D’autre part, il s’agit aussi de vous faire découvrir une publicité qui n’avait peut-être pas atteint votre écosystème de veille. Aujourd’hui nous sommes le vendredi 21 septembre, la 38ème semaine de l’année 2018, et c’est sur la publicité d’Assassin’s Creed Odyssey que nous allons nous pencher !

Assassin's Creed Odyssey

Assassin’s Creed Odyssey : Choose your Life

Ubisoft a diffusé la publicité «Choose Life» d’Assassin’s Creed Odyssey à la fois en ligne et dans des formats courts adaptés à la télévision et au cinéma. Dans ce dernier opus de la franchise Assassin’s Creed®, Ubisoft nous emmène dans un voyage épique en Grèce antique, nous invitant à nous forger notre destin.

Ainsi, le jeu nous confrontera continuellement à des choix de changement d’histoire, nous permettant de choisir quoi dire, à qui faire confiance et ce que nous devrons faire dans un monde riche en constante évolution. Chaque choix que nous ferons aura des conséquences. Dans cette nouvelle bande-annonce, Alexios, descendant du légendaire général spartiate Leonidas, devra faire des choix s’il veut survivre à la violence, aux complots et aux luttes de pouvoir qui ont lieu en 431 ans avant JC.

Un hommage à Trainspotting

Le film de lancement d’Assassin’s Creed Odyssey est un hommage à Trainspotting et à sa célèbre scène d’ouverture qui met à l’écart la société de consommation et la pression qu’elle exerce sur les choix des individus. Les paroles d’Irvine Welsh et de l’emblématique chanson «Lust for Life» d’Iggy Pop ne perdent rien de leur impact puisqu’elles sont transposées au cœur de la Grèce antique.

Au contraire, ils créent un contraste spectaculaire et explosif, tout en restant toujours aussi pertinent. Assassin’s Creed Odyssey sortira dans le monde entier le 5 octobre 2018. Les propriétaires de la Gold, de la Collectors et de l’Ultimate Editions auront accès au jeu trois jours plus tôt, à partir du 2 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here