À l’occasion de ses 30 ans, le Parc Astérix a demandé à Obélix de s’occuper du lancement national de sa toute nouvelle attraction Attention Menhir !  une aventure 4D immersive et inédite. Mais Obélix a mal compris et a lancé des menhirs à travers l’hexagone !

À Paris, Lyon, Nantes et Lille, les habitants ont découvert un menhir dans leur centre ville. Les passants peuvent tenter de remporter un séjour au Parc Astérix en partageant sur leurs réseaux sociaux les photos des fameux menhirs tombés dans la nuit. Et ce n’est pas un mauvais poisson d’avril, parole d’Ordralfabétix !

Parc Asterix Parc Asterix

Un jeu concours dans 4 villes de France

Stupeur ce matin : alors que la Gaule s’éveille à peine, les habitants de Lugdunum, Portus Namnetum, Lutèce et Lisle n’en croient pas leurs yeux : de véritables menhirs fraîchement taillés ont atterri au cœur de leurs cités !

En effet, ces monuments de pierre ont été aperçus Place Carnot (Lyon), Place du Change (Nantes) et Place Richebé (Lille)… A Paris, un menhir a même fini sa course sur une voiture ! Si les Parisiens ouvrent l’œil, ils pourront donc observer une dépanneuse rue du Colisée, rue de Rome ou a proximité des Arènes de Lutèce … et tenter de remporter un séjour au Parc Astérix pour 4 personnes.

Pour participer, il suffit de :

  • Prendre en photo un menhir ou la dépanneuse,
  • Poster la photo sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #AttentionMenhir avant 20h
  • D’implorer Toutatis pour être tiré au sort !

Enfin, dans chaque ville, la meilleure photo sera récompensée et les heureux gagnants auront la chance de découvrir Attention Menhir ! la toute nouvelle attraction inaugurée pour les 30 ans du Parc Astérix.

Menhir Menhir

Nouvelle attraction : attention Menhir !

C’est en effet pour la première fois de son histoire que le Parc propose une expérience immersive multi-sensorielle en 4D. Plongés dans l’univers d’Astérix et Obélix, les visiteurs prennent place dans des sièges dynamiques et deviennent spectateurs d’une histoire inédite aux multiples rebondissements, inspirée de la bande dessinée.

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non, un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur ! ». César missionne le Centurion Peupaplus du camp retranché romain de Babaorum pour capturer Panoramix et priver les Gaulois de potion magique. Le druide Panoramix est loin de se douter de ce qui va lui arriver…

Alors, pour vivre au plus près l’aventure des deux gaulois, les visiteurs découvriront ces dernières technologies du cinéma 4D : images 3D, son 360°, siège dynamique, jaillissements, vent, eau, et même effet olfactif. Une aventure immersive par Toutatis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here