Il y en a des questions dans la tête des enfants avant un voyage en avion : « Pourquoi les avions sont blancs ? Ça fait combien de fois le tour du monde une hôtesse ? Est ce qu’il faut une clef pour démarrer l’avion ? »

Afin de satisfaire la curiosité de ces petits voyageurs, le personnel d’Air France s’est mobilisé pour leur apporter des réponses et propose Questions à Réactions, une plate-forme de questions/réponses, imaginée par l’agence BETC.

La plateforme Questions à réactions

Plongés dans un univers ludique et coloré, les enfants pourront diriger un avion Air France vers des nuages afin de découvrir les quelques 80 questions qui s’y cachent et visionner ainsi les réponses apportées en vidéo par le staff.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 03 Mars prochain, les familles découvriront au terminal 2F de l’aéroport Roissy CDG une cabine aux allures de cockpit d’avion dans laquelle ils pourront découvrir « Questions à réactions ».

En effet, les enfants pourront retrouver la plate-forme en ligne toute l’année, pour satisfaire leur curiosité et répondre à toutes leurs questions sur le voyage et l’aviation.

Un dispositif porté par la mobilisation du personnel Air France

Tous les corps de métier Air France ont répondu à l’appel pour apporter les réponses les plus simples et claires aux questions recueillies des enfants. Le président de la compagnie, Ben Smith, s’est également prêté à l’exercice avec la question de Lukas, 6ans : « pourquoi l’avion, il ne bat pas des ailes pour voler ? »

Un film pour amplifier l’activation

En effet, un film accompagne le lancement de l’opération, qui met en scène une petite fille curieuse se promenant dans les coulisses d’Air France pour poser ses questions au personnel d’Air France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here