Le groupe Aésio est une Union Mutualiste de Groupe (UMG), leader en assurance de personnes, qui rassemble 3 « mutuelles » : Adrea, Apréva et Eovi Mcd.

Il y a un an, à l’issue d’une consultation, le groupe Aésio a choisi WNP pour piloter la communication publicitaire de sa marque Aésio. Un an pour donner naissance à la stratégie de communication de cette nouvelle marque pionnière du mutualisme moderne, élaborer sa mise en œuvre et peaufiner son territoire créatif.

Lors de cette première année, l’agence WNP a donné vie à la plateforme de communication Aésio à travers successivement une première campagne de convergence des marques qui constituent le groupe Aésio, des prises de paroles sur la cible BtoB historique de la marque et une campagne groupe qui a donné naissance à la signature « Décidons ensemble de vivre mieux », porteuse de l’ambition du groupe pour ses adhérents et pour ses mutuelles qui fusionneront dans le courant de 2020.

Aésio crée du lien

À partir du 26 Aout 2019, c’est la marque Aésio qui prend pour la 1ère fois la parole en TV, en affichage et en radio pour affirmer son ambition sur le marché de la complémentaire santé et de la prévoyance : « être un lien de confiance et de solidarité entre les gens qui leur permet d’aller plus loin ensemble ».

La campagne imaginée par WNP pour la marque Aésio exprime l’ADN d’Aésio en donnant vie à ce lien mutualiste qui relie les gens entre eux. Un lien qui permet à chacun d’être sûr que, viendrait-il à trébucher, les autres seraient là pour l’aider à se relever et repartir. Elle exprime l’idée que dans une société qui par ailleurs se fragmente, être solidaire les uns des autres permet de vivre mieux.

 « La mission que nous a confiée Aésio est particulièrement excitante. D’abord parce que c’est un vrai challenge d’installer une nouvelle marque sur un marché assurantiel très disputé. Mais aussi parce qu’Aésio a la belle et grande ambition de construire avec ses adhérents des 3 mutuelles une marque mutualiste nouvelle génération, en mutualisant les intelligences, les idées et le potentiel de chacun » déclare Eric Delannoy, Vice Président et Managing Partner de WNP. ».

La campagne TV sera accompagnée par de l’affichage 4×3 dans toute la France dès le 26 aout 2019 ainsi que par un plan radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here