Les modes de consommation des Français évoluent, tout comme leur envie d’avoir un impact plus positif sur le monde qui les entoure. Certaines entreprises du secteur marketing et de la publicité n’échappent pas à cette volonté d’agir. C’est le cas de Boon.Today, une startup créée en 2016, qui vient de lancer « Ad For Good® », le premier label à impact social et environnemental pour les acteurs de la publicité.

Ad For Good

Boon.Today : petits gestes pour de grandes causes

Les Français croient en une transformation positive de la société, en matière d’environnement comme en matière d’amélioration sociale. Mais pour que ces transformations aient lieu, il est nécessaire que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Selon l’Observatoire International du Climat, 66% des Français annoncent « avoir changé des choses dans leur comportement aux cours des dernières années », pour réduire leur impact environnemental. Et si le monde de la publicité se mettait aussi au vert ? Alors que de nombreux magasins proposent d’arrondir à l’euro supérieur le montant de nos achats au profit d’associations, d’autres entreprises souhaitent agir malgré leur présence digitale plus discrète.

C’est le projet innovant de la start-up Boon.Today, qui est fière d’annoncer le lancement de son projet « Ad For Good® » le premier label à impact social et environnemental pour les acteurs de la publicité.

Ad For Good® c’est quoi ?

Nous estimons aujourd’hui le budget publicitaire mondial à 6 milliards de dollars par an… Et si on reversait seulement 1% de ce budget à des associations ou des projets à fort impact social ou environnemental ?

Shaï Douillet, co-fondateur de la start-up annonce : « Imaginez l’impact de la publicité avec un budget de don annuel de 5.5 milliards d’euros par an : le nombre d’arbres plantés, d’enfants éduqués, d’eau potable acheminée, de plastiques retirés des océans, un véritable change maker pour la publicité mais surtout pour la planète. »

Ad For Good® est le premier label à impact social et environnemental destiné au secteur de la publicité. Il souhaite à la fois sensibiliser les consommateurs français et rassembler les acteurs du monde de la publicité et du marketing d’image.

Ad For Good

Plus concrètement, lorsque les consommateurs regardent une publicité affichant le label Ad For Good®, ils sont récompensés financièrement par la devise numérique appelée « Boon » (bonne action en anglais).

Ces Boons sont crédités directement par la marque et automatiquement versés sur le portefeuille de l’utilisateur Boon.Today. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser leurs Boons pour faire des dons aux projets de leur choix.

Agir pour un avenir meilleur : le projet Boon.Today convainc !

Boon.Today souhaite faire comprendre à toutes les régies et agences publicitaires
qu’elles peuvent agir concrètement, et responsabiliser leurs achats médias en
devenant des membres Ad For Good®. C’est une manière de connecter ses clients en misant sur leur taux d’engagement, et plus directement, de jouer un rôle dans la transformation de la société actuelle.

Ad For Good

Ad for Good a déjà convaincu une première régie, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de MediaTransports, du Groupe Publicis.

En effet, l’entreprise, qui a été immédiatement conquise par ce projet de grande envergure, est devenue partenaire Ad For Good® avec Boon.Today en proposant à ses 8 millions de voyageurs quotidien la possibilité d’agir en scannant les codes environnant Boon.Today sur leurs réseaux publicitaires et micro-financer des causes sociales ou environnementales.

Ad For Good

Le label Ad For Good® est donc la première solution clé en mains d’Advertising For Good pour les marques et les acteurs de la publicité ! Ce projet s’inscrit dans la lignée des actions Bonn.Today qui transforme les internautes en « don’acteurs ». En effet, cette technologie nommée « Engage With Purpose » a déjà convaincu plus de plus de 1000 marques, soutenant quotidiennement un projet social ou environnemental, augmentant également par 20 leur engagement utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here