La publicité vidéo sur Facebook est complexe. Tant au niveau du ciblage, qu’au niveau du format et qu’au niveau du contenu. Facebook met donc à disposition des annonceurs un guide dans lequel 9 de ses experts interviennent en vidéo sur des problématiques distinctes.

L’objectif de ce guide est donc de former les annonceurs à tirer pleinement parti de la publicité vidéo sur Facebook. Plate-forme de plus en plus mise sur le côté quand on sait qu’Instagram connaît une croissance de 177% d’investissements publicitaire par rapport à l’année dernière.

9 questions, 9 experts

Pour optimiser ce guide, Facebook a regroupé les 9 questions les plus fréquemment posées par les annonceurs, et y a répondu avec un expert pour chaque question. Au menu de cette bible publicitaire :

  • Le format vidéo qui fonctionne le mieux sur mobile

Les vidéos verticales (4:5, 2:3 et 9:16) et carrées sont celles qui ont tendance à fonctionner le mieux sur mobile. Si la vidéo horizontale (16:9) fonctionne bien à la télévision et au cinéma, l’expérience mobile est différente

  • La manière de rendre ses vidéos sans son efficaces

Facebook a constaté que les publicités peuvent être très efficaces, même lorsqu’elles sont diffusées sans le son, si elles captent rapidement l’attention, incluent des superpositions graphiques et de texte, et présentent des miniatures, des photos de produits et des arrière-plans accrocheurs

  • Comment tirer parti des outils de ciblage

Selon un sondage Facebook IQ de 2017 dans 10 pays et auprès de personnes âgées de 18 à 64 ans, plus d’une personne sur trois affirme que le smartphone est l’appareil qu’elles utilisent le plus pour regarder des vidéos en ligne. Et au sein de ce groupe, 67 % affirment utiliser un smartphone pour regarder de la vidéo en ligne pendant plus d’une heure par jour.

  • La manière de mesurer la valeur d’un visionnage de vidéo

Les annonceurs utilisent souvent la durée d’affichage comme indicateur d’efficacité des publicités vidéo, mais cela ne reflète pas la manière dont les utilisateurs consomment le contenu sur mobile. Facebook recommande aux annonceurs de mesurer les campagnes de vidéos mobiles en fonction de leur adéquation avec les objectifs de marque et de vente

  • L’efficacité des publicités vidéos sur Facebook en termes de visibilité face aux publicités télévisées

Lorsqu’ils comparent les deux écrans, les annonceurs devraient tenir compte de l’attention consacrée à chacun plutôt que de la visibilité. Et Facebook a constaté que l’attention portée à la télévision n’est pas si différente de celle portée aux publicités mobiles non désactivables.

  • Les campagnes à la performance et les objectifs de marques

La vidéo mobile construit des marques, et lorsqu’elle est utilisée avec la bonne optimisation et le bon call to action, elle stimule également les performances.

  • La portée de Facebook par rapport à la télévision

Maintenant que les gens passent moins de temps devant la télévision traditionnelle et plus de temps sur mobile, les heures de grande écoute ne sont pas le seul moyen d’atteindre une large audience. Des études montrent que Facebook peut également obtenir une portée significative, et souvent à un coût inférieur à celui de la télévision.

  • Le contrôle qu’ils ont sur la diffusion de leurs publicités vidéos

Facebook applique des standards d’éligibilité de la communauté et pour la monétisation afin que son écosystème soit sûr pour tous les membres, et offre aux annonceurs plusieurs façons de contrôler les endroits où leur contenu est diffusé.

  • La planification de vidéos en ligne et hors ligne

Achetez en fonction de l’audience et de la portée. Minimisez la fréquence excédentaire. Testez de nouvelles options d’achat d’audience et d’optimisation pour la télévision. Envisagez un coût marginal par point de portée effective supplémentaire.

Pour consulter l’intégralité du guide : c’est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here